J'm'en va r'viendre

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h18

Genre

Documentaire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

25 mars 2011

Synopsis

Après 35 ans de bons et loyaux services, le chanteur de country-folk Stephen Faulkner pense accrocher sa guitare. Il a toujours vécu que pour la musique, mais celle-ci ne lui rend pas nécessairement bien, surtout sur le plan financier. L'auteur-compositeur décide pourtant de continuer. Il a l'espoir d'enregistrer un nouveau disque. Depuis qu'il a fait la connaissance de Carl Prévost et de son groupe jeune et vivant, les répétitions s'enchaînent et il y a même une petite tournée envisageable à travers le Québec. Le phoenix n'a pas dit son dernier mot et le voilà qui renaît de ses cendres.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Nitro Films

Distributeur au Québec

  • Locomotion Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

De superbes images en noir et blanc, granulées comme un timbre de voix à travers lequel résonnent des années de galère, rappellent la profonde américanité dans laquelle est ancrée la poésie de celui qui « voulait jouer aux cowboys ». C'est tristement beau.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Sensible documentaire sur le musicien Stephen Faulkner, J'm'en va r'viendre dresse le portrait d'un indomptable artiste pur-sang qui n'a pas dit son dernier mot. Côté intimité, il n'y a rien de mieux.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.