Inequality For All

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h30

Genre

Documentaire politico-social

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

13 décembre 2013

Synopsis

Professeur à l'université de Berkeley et ancien ministre du travail sous Bill Clinton, Robert Reich discute des inégalités économiques aux États-Unis et de la disparition de plus en plus remarquée de la classe moyenne. À l'aide de diagrammes, d'exemples et de témoignages de la population et des 1% des individus plus fortunés, il dresse des parallèles entre les périodes économiques de 1928 et de 2007, revenant sur le large endettement, le coût de la vie qui augmente plus rapidement que les salaires, le déclin des syndicats, la nécessité de financer l'éducation, les effets de la mondialisation et l'influence des lobbys.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • 72 Productions

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Médiafilm
Cote: 3 (Très bon)

La grammaire recherchée et inventive donne une vraie couleur cinématographique à ce film alarmant sans être alarmiste, porté par le fascinant Robert Reich, dont on retient la clarté du discours et la générosité du coeur.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Bon

Tourné dans le cadre du cours de Robert Reich sur la richesse et la pauvreté à l'université de Berkeley, ce long métrage présente de manière vivante et imagée des concepts de science économique qui pourraient être rébarbatifs.

La Presse
80%
Alexandre Sirois
Cote: 4 étoiles

Au final, l'exercice se révèle moins provocateur que plusieurs documentaires produits ces dernières années aux États-Unis, mais plus convaincant.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4 sur 5

Sympathique, possédant son sujet à fond, il présente les chiffres et les faits avec tellement de clarté et de logique qu'on reste rivé devant l'écran pendant 90 minutes.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.