I'll Follow You Down

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h33

Genre

Science-fiction

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

20 juin 2014

Date de sortie du DVD

23 septembre 2014

Synopsis

Un scientifique part en voyage d'affaires, comptant retrouver sa femme Marika et son fils Erol au bout de quelques jours. L'homme ne rentre toutefois jamais à la maison. Douze ans plus tard, le père de Marika, un éminent professeur, informe Erol de la possibilité que son père ait réussi à remonter le temps et qu'il soit disparu quelque part en 1946. D'abord sceptique, Erol accepte d'aider son grand-père à recréer l'expérience de son paternel suite au décès de sa mère, elle qui ne se sera jamais remise de la disparition de son mari, espérant ainsi réécrire l'histoire et jouir de la vie heureuse dont il a été privé.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Resolute Films and Entertainment
  • The Harold Greenberg Fund

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Très touchant malgré son scénario bavard, l'ensemble profite du jeu senti des interprètes.

Séquences
Jean-Marie Lanlo
Cote: Mauvais

Si l'on ajoute à ce bilan peu reluisant un traitement visuel et musical digne des pires mélos, on obtient un film que l'on préfère oublier au plus vite.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

Visuellement un peu statique, convenue, et inutilement appuyée par une trame sonore omniprésente, cette production canadienne signée Richie Mehta n'impressionne guère par la qualité des effets spéciaux (il n'y en a pratiquement pas, et franchement, ça fait du bien), mais par l'intelligence du scénario, lequel nous ramène directement à la science-fiction « vieille école », façon Rod Serling et sa série télévisée The Twilight Zone.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Si le scénario et certains dénouements n'ont rien de très original (oui, Sal et Erol parviendront à refaire l'expérience de Gabe qui, oui, a bien réussi à se retrouver dans le passé), l'étude psychologique des personnages ne manque pas d'intérêt.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.