Hot Dog

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h34

Genre

Comédie

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

9 août 2013

Date de sortie du DVD

19 novembre 2013

Synopsis

Lorsqu'il croit que ses associés de la compagnie « Saucibec » sont sur le point de le congédier, Paul décide de se venger et dépose l'une de ses dents dans le mélange à saucisse. Quand il comprend que c'est en fait le quatrième partenaire qui a été licencié, il décide de faire passer la faute sur ce dernier. Paul, sa compagnie et l'associé remercié tentent d'amadouer François Pigeon, l'homme qui a trouvé la dent, lui offrant toujours davantage d'argent pour acheter son silence, ou le contraire. Pendant ce temps, le parrain de la mafia veut remercier François, qui l'a involontairement sauvé d'une tentative d'assassinat, et se retrouve mêlé à l'affaire.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Médiafilm
Cote: 6 (Pauvre)

Mise en scène de manière platement fonctionnelle, cette comédie laborieuse étale en outre l'inexpérience évidente de certains de ses interprètes.

La Presse
30%
Marc-André Lussier
Cote: 1,5 étoile

La « comédie de l'été » autoproclamée repose sur un scénario bancal, dont on tente de maquiller la vacuité en plaquant sur l'ensemble une musique guillerette dont l'utilité est de tout souligner au crayon gras.

Panorama-Cinéma
30%
Jean-François Vandeuren
Cote: 3 - Minable

Hot Dog ne parvient jamais à faire oublier ses failles les plus flagrantes en raison des méthodes désuètes et du manque total de vision de son instigateur.

Cinéfilic
Martin Gignac
Cote: Nullisime

Parce que Hot Dog est un véritable navet qui ne remplit même pas sa seule et unique ambition : divertir en faisant rire.

Séquences
Pierre Ranger
Cote: Moyen

Or, de cette prémisse rigolote mais ô combien simplette, le scénariste-réalisateur ne semble pas avoir découvert le filon pour déchaîner les passions.

Affaire de gars
50%
Philippe Michaud
Cote: 2,5 étoiles

L'intrigue est assez intéressante et la distribution est presque impeccable. Néanmoins, les plus exigeants pourraient être déçus par les quelques clichés du scénario ou par le nombre peu élevé de gags.

Voir
20%
Manon Dumais
Cote: 1 étoile

L'intrigue étant peu captivante, plusieurs questions viendront en tête au cours de la projection. Qu'est-ce que des acteurs de la trempe des Rémy Girard et Paul Doucet font dans cette galère?

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.