Gros mots

Version en français
v.o.a. : Bad Words
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h29

Genre

Comédie

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

28 mars 2014

Date de sortie du DVD

8 juillet 2014

Synopsis

Guy Trilby, un homme dans la quarantaine, a trouvé une faille dans les règlements d'un concours d'épellation ordinairement réservé aux enfants de dix ans lui permettant de prendre part à la compétition. Au grand dam des parents et des organisateurs, Guy s'exécute, éliminant un à un ses jeunes adversaires devant les caméras retransmettant pour la première fois le prestigieux événement à la grandeur du pays. Pendant ce temps, la journaliste du média obscur ayant accepté de couvrir les frais de Guy en échange de son improbable histoire tente de faire la lumière sur les réelles motivations de l'homme, lesquelles semblent être davantage orientées vers la vengeance que la soif de victoire.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Aggregate Films
  • Darko Entertainment

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Si le comédien Jason Bateman se défend bien dans un contre-emploi surprenant, sa toute première mise en scène pour le cinéma manque de surprendre.

Rolling Stone
88%
Peter Travers
Cote: *** 1/2 (out of four)

Forget all the usual feel-good shit they're shoveling at the multiplex. Bad Words, starring Jason Bateman in a tour de force of comic wickedness, takes sinful pleasure in rubbing our noses in the toxic joys of revenge.

Cinema Blend
50%
Sean O'Connell
Cote: 2,5 étoiles

Hire Bateman as an actor and you know exactly what you are going to get. Hire him as a director, and you get twice as much, as evidenced by the wry, judgmental new Bad Words.

Joblo.com
80%
Chris Bumbray
Cote: 8/10

It's a hard-edged, hard-R comedy, but it's one of the ones that really works.

The Hollywood Reporter
John DeFore

A scouringly funny tale of ill-conceived revenge.

La Presse
50%
Sylvie St-Jacques
Cote: 2,5 étoiles

On ne sait pas trop. Mais en fin de compte, Bad Words se révèle hélas plus acerbe que comique, avec un rythme qui traîne de la patte et manque de mordant.

Agence QMI
50%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 2,5 étoiles

Bref, comme acteur comique Jason Bateman n'a peut-être plus rien à prouver. Comme réalisateur, par contre, il a encore des croûtes à manger, dont celle de mieux choisir les scénarios qu'il met en scène.

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Au final, son film certes mineur est plutôt agréable. Il nous donne même envie de recroiser la route de Jason Bateman réalisateur...

Séquences
Luc Chaput
Cote: Moyen

Le jeune Rohan Chand lui donne la réplique avec verve dans cette comédie où les révélations ne sont que pétards mouillés.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.