G.I. Joe : Les représailles
v.o.a. : G.I. Joe: Retaliation
Depuis que le Cobra Commander et Destro ont été emprisonnés, les G.I. Joe travaillent dans l'ombre à rétablir l'ordre sur l'échiquier mondial. Ils ignorent cependant qu'un espion de Cobra s'est infiltré à la Maison-Blanche et agit à la place du Président. Lorsque l'unité de Duke et de Roadblock est décimée, les survivants s'unissent afin de stopper la menace nucléaire qui s'abat sur le monde. Pour les aider, l'ancien général Joe Colton, fondateur des G.I. Joe, reprend du service, pendant que Snake Eyes mène de son côté une enquête afin de déterminer les responsables de l'évasion des prisonniers.
Distribution
Réalisation
Production
Scénarisation
studios
- Hasbro
- Paramount Pictures
- Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)
- Skydance Productions
- Di Bonaventura Pictures
- Saints LA
distributeur
- Paramount Pictures
Revues de presse
Médiafilm
Ce second épisode de la série inspirée des jouets Hasbro n'affiche pas plus d'ambition que le premier. Il ne faut donc rien attendre de plus qu'une intrigue échevelée et farfelue, mitraillant une interminable série d'affrontements spectaculaires mais vides.
Médiafilm Lire la critique complèteLe Soleil
Il esquisse à peine le caractère des personnages, qui ont l'épaisseur d'une feuille de papier et ne servent que de faire-valoir à une violence démesurée. À moins de vraiment s'éclater dans le genre, G.I. Joe : les représailles s'avère répétitif et irresponsable.
Éric Moreault Lire la critique complèteJoblo.com
So yeah - it's probably best not to think too much about Retaliation after watching it. Still, it's a heck of a lot better than the first movie, and a mostly solid 110 minutes of fun.
Chris Bumbray Lire la critique complètePanorama-Cinéma
Au final, c'est l'incapacité de fusionner adéquatement ces différents tons qui condamne Retaliation. G.I. Joe, une franchise se jouant du plaisir de la médiocrité pour se trouver un public, nous, public post-G.I. Joe.
Maxime Monast Lire la critique complèteWorst Previews
G.I. Joe: Retaliation may have a grittiness to it that its predecessor lacked, but it has corrected absolutely none of its problems. It's very likely viewers won't care about this one once it's over, either.
Dustin Putman Lire la critique complèteCinema Blend
Buy a ticket, enjoy watching ninjas on zip lines and The Rock kicking ass, and when the lights go up try to avoid thinking about it on any deeper level.
Eric Eisenberg Lire la critique complèteCinéfilic
Enfin, ce gros n'importe quoi au casting sympathique possède un mérite que bon nombre de ses concurrents n'ont pas: il ne se prend pas du tout au sérieux. C'est déjà mieux que rien!
Jean-Marie Lanlo Lire la critique complèteAgence QMI
Puis on comprend qu'ils ne vont... nulle part! Les vagues histoires ne sont là que pour servir de liant à toutes les scènes d'action qui n'ont absolument aucun rapport les unes avec les autres.
Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complèteThe Hollywood Reporter
This action-packed Hasbro no-brainer is like a visit to the world's biggest gun show.
Todd McCarthy Lire la critique complèteLa Presse
Jon M. Chu fait ce qu'il peut d'un scénario basique qui respecte tout de même l'esprit puéril, brutal et patriote des bandes dessinées originelles, et dirige correctement des acteurs-potiches statiques et musclés, mimant l'émotion sur fond d'écran vert.
Aleksi K. Lepage Lire la critique complète