French Kiss

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h24

Genre

Comédie sentimentale

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

11 mars 2011

Date de sortie du DVD

12 juillet 2011

Synopsis

Frédérik est un brillant homme d'affaires qui enchaîne les relations insignifiantes. Un jour, il rencontre par hasard Juliette, une bibliothécaire étourdie et solitaire, qu'il drague : « on s'est pas déjà vus quelque part? ». Surprise! Juliette reconnaît son ancien collègue Robert. Frédérik joue le jeu et se fait passer pour Robert afin de se rapprocher de Juliette. Ce faisant, sa perception des relations amoureuses est complètement bouleversée, au grand étonnement de son meilleur ami Elliot. Pour ne pas risquer de perdre Juliette, Fred entretient le mensonge, un malentendu qui peut sembler sans importance, mais qui rapidement devient incontrôlable.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
30%
Martin Bilodeau
Cote: 6 (Pauvre)

Mais la facétieuse mise en abyme est sans effet, comme du reste la plupart des situations convenues illustrées machinalement par Archambault au gré d'un récit claudiquant.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Nouveau divertissement bien de chez nous à prendre avec beaucoup de légèreté, French Kiss est une petite vue plutôt inutile qui ne fait que reproduire tous les clichés du genre au lieu d'en inventer - ou d'en essayer - de nouveau. On change les acteurs, les lieux et on recommence.

Voir
40%
Manon Dumais
Cote: 2 étoiles

En plus d'être mal définis et peu crédibles, ceux-ci évoluent dans une intrigue laborieusement ficelée au dénouement maladroit. Tape-à-l'oeil, par moments racoleuse, la réalisation de Sylvain Archambault n'arrive pas à camoufler les carences du scénario.

The Gazette
20%
Brendan Kelly
Cote: 1 out of five

The central problem with this film from director Sylvain Archambault and writer José Fréchette is that we don't really warm up to either of the romantic leads.

Ruefrontenac.com
40%
Maxime Demers
Cote: 2 sur 5

Métaphores maladroites et insistantes, répétitions, abus de voix hors champs et une trame musicale omniprésente viennent miner ce récit qui manquait déjà cruellement de crédibilité.

La Presse
40%
Marc-André Lussier
Cote: 2 étoiles

Dans le marché déjà très encombré de la comédie romantique, ce French Kiss ne parvient malheureusement pas à tirer son épingle du jeu. Attendons un prochain essai. Ou une prochaine histoire d'amour.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.