Entre les tombes

Version en français
v.o.a. : A Walk Among the Tombstones
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

1h54

Genre

Suspense

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

19 septembre 2014

Date de sortie du DVD

13 janvier 2015

Synopsis

Matt Scudder, ancien policier de New York, s'est recyclé en détective privé. Un jour, un homme lui demande d'aider son frère dont la femme vient d'être assassinée par deux tortionnaires qui l'ont d'abord kidnappée et qui prétendaient qu'ils la libéreraient si son mari, revendeur de drogues, leur donnait 1 million $. Au cours de son enquête, Matt découvre qu'elle n'est pas la première victime de ces deux meurtriers. Il est sur le point d'abandonner lorsqu'un autre homme, aussi trafiquant, voit sa fille enlevée par les mêmes agresseurs. Il fait alors de son mieux afin de convaincre les bandits de ne pas tuer l'adolescente innocente.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • 1984 Private Defense Contractors
  • Cross Creek Pictures
  • Da Vinci Media Ventures
  • Double Feature Films
  • Exclusive Media Group
  • Free State Pictures
  • Jersey Films
  • Traveling Picture Show Company (TPSC)

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Georges Privet
Cote: 5 (Moyen)

Toutefois, le scénario convenu, les personnages sans nuance et l'aspect générique du traitement (qui dégage des relents de sexisme et d'homophobie) limitent graduellement l'impact du film, et donnent l'impression d'une série B supérieure sur le plan formel, mais guère plus originale ou crédible que la moyenne.

La Presse
60%
Marc-André Lussier
Cote: 3 étoiles

Les amateurs purs et durs de ce genre d'histoires criminelles y trouveront probablement leur compte, mais les autres auront l'impression d'avoir déjà vu ce film mille fois.

Le Soleil
50%
Éric Moreault
Cote: 2,5 étoiles

Reste que la plupart des gens vont aller voir Entre les tombes pour Liam Neeson, qui se glisse dans la peau de son détective à la dérive avec aisance.

Agence QMI
50%
Jim Slotek
Cote: 2,5 sur 5

Le réalisateur Lawrence Block manie efficacement les moments de tension, nous donnant l'impression de regarder quelque chose de sombre. En fait, vous regardez quelque chose que vous allez vite oublier, peut-être l'un des derniers rôles du populaire Liam Neeson dans ce type de personnage.

Séquences
50%
Élie Castiel
Cote: 2,5 étoiles

La nuance est absente, et c'est peut-être voulu ainsi. Si on se laisse amadouer par cette prise de liberté de la part du réalisateur, on peut adhérer à ce suspense habile, malheureusement saboté par d'inadmissibles remarques sexistes et homophobes.

Ton Canapé
60%
Charles Lamoureux
Cote: 6- Passable

Pourtant, même si A Walk Among the Tombstones n'est pas sans ses nombreuses qualités, ses défauts ne passeront pas inaperçu, rendant ainsi le film de Scott Frank divertissant, sans plus.

Cinema Blend
60%
Eric Eisenberg
Cote: 3 stars

The interesting and compelling aspects of the narrative are somewhat drowned out by the worst parts, but the engaging characters and relationships also help overshadow the stock ones.

Joblo.com
80%
Eric Walkuski
Cote: 8/10

A Walk Among the Tombstones is hard-hitting, old-fashioned detective noir, something we're not used to seeing enough of these days.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.