Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme

Version originale en mandarin avec sous-titres en français
v.o.mand.s.t.a. : Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

2h03

Genre

Aventures fantastiques

Origine

  • Hong Kong

Date de sortie au Québec

16 septembre 2011

Date de sortie du DVD

20 décembre 2011

Synopsis

Wu Zetian sera bientôt la première et unique impératrice de Chine. Quelques jours avant son couronnement, plusieurs meurtres inquiétants surviennent. Des individus s'enflamment au contact du soleil. Une seule et unique personne serait capable d'expliquer ce mystérieux phénomène : le détective Dee, qui a passé les dernières années en prison pour haute trahison. Acceptant cette mission afin d'être réhabilité, il mène une enquête qui dérange. Tout le monde semble vouloir lui faire la peau et les trahisons risquent de survenir à chaque moment. Cela ne l'empêche pas de poser des questions et de mener à terme son enquête.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Huayi Brothers

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
François Lévesque
Cote: 3 (Très bon)

Une fiction fertile en péripéties s'enchaînant à un rythme allègre avec, à l'arrière-plan, des paysages spectaculaires et, à l'avant-plan, une direction artistique et des costumes aux éclats chatoyants.

La Presse
60%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3 étoiles

Tsui Hark, cinéaste chinois prolifique et internationalement respecté, se fait cadeau ici, nous faisant aussi plaisir, d'une sorte de thriller policier moyenâgeux (ou plutôt antique) sur fond de légende et d'histoire, mâtiné de fantastique, d'action à l'américaine et, Hong Kong oblige, d'arts martiaux.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Très bon film d'action en cette fin de saison où les grosses productions destinées au divertissement n'étaient pas toujours à la hauteur, Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme de Tsui Hark en met plein la vue. Pour les amateurs de sensations fortes, d'humour et de rebondissements.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.