Deadpool

Version en français
v.o.a. : Deadpool
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Doublé au Québec
Disponible en Imax

Durée

1h48

Genre

Aventures fantastiques

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

12 février 2016

Date de sortie du DVD

10 mai 2016

Synopsis

Wade Wilson, ancien membre des forces spéciales, découvre qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Devant sa fin imminente, il accepte de suivre un traitement mis au point par le machiavélique Ajax. Grâce aux procédés génétiques, le jeune homme devient un mutant doté de la capacité de guérir ses blessures instantanément, mais il est complètement défiguré. Pour interrompre les expériences qui vont le transformer en esclave, il s'évade du laboratoire secret. Wade Wilson cache la laideur de son visage avec un masque et endosse un costume rouge. Sous le surnom Deadpool, il se lance à la poursuite du malfaisant Ajax et de sa bande.

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Marvel Enterprises
  • TSG Entertainment
  • Twentieth Century Fox Film Corporation

Distributeur au Québec

  • 20th Century Fox
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: (4) Bon

Mal servi dans X-Men Origins : Wolverine de Gavin Hood, le personnage de Deadpool retrouve ici toute sa verve et son sens de la dérision, surtout lors de ses adresses directes à la caméra, farcies de savoureux commentaires autoréférentiels. 

Ton Canapé
70%
Charles Lamoureux
Cote: 7/10

Mais en général, Deadpool est le film que les fans attendaient et même une œuvre d'intérêt pour les non connaisseurs. Une adaptation comme il se devait du personnage, qui ne pourra que prendre de l'ampleur dans le prochain épisode. C'est bien suffisant pour obtenir un high five de ma part.

La Presse
80%
Sonia Sarfati
Cote: 4 étoiles

On commence à rire dès le début du générique d'ouverture. Et on arrête... probablement quelque part sur le chemin de retour - bref, un bon moment après avoir quitté le cinéma.

Cinéfilic
15%
Miryam Charles
Cote: 1,5 étoile

De ce fait, le vilain britannique, la sensuelle danseuse et amie de cœur ou le meilleur ami comique sont tous prisonniers de leurs clichés et font pâles figures face à un héros qui semble être le seul conscient de son essence.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4 sur 5

Il est extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de recenser tous les éléments qui font de ce Deadpool un divertissement de qualité, décomplexé et éminemment libérateur. Preuve qu'il est possible d'offrir un film de super héros original et intelligent pour 50 millions $, ce Deadpool (qui a volontairement délaissé, avec raison, une 3D inutile) s'impose comme une espèce de premier Kick-Ass sous dose massive de stéroïdes.

The Hollywood Reporter
Todd McCarthy

For the record, Deadpool features one of Stan Lee's best Marvel cameos — it's actually funny.

Joblo.com
70%
Chris Bumbray
Cote: 7/10

It’s simple – if you like the Deadpool comics and appreciate the character see this. It’s made for you. 

Cinema Blend
90%
Eric Eisenberg
Cote: 4 1/2 coeurs

Deadpool is going to endear a whole new audience to the vivid and weird character, while once again demonstrating the tremendous opportunity for variety in the comic book movie genre.

Rogerebert.com
40%
Brian Tallerico
Cote: 2 étoiles

Deadpool is the cinematic equivalent of that kid in school who would always say how much he didn't care what people thought of him, but just loud enough so everybody could hear him.

The Wrap
Alonso Duralde

Juggling blissful self-awareness and R-rated violence, this funny, bloody comedy is the Marvel Universe’s biggest breath of fresh air since “Guardians of the Galaxy”.

Variety
Justin Chang

Ryan Reynolds gets the full-throttle wisecracking showcase he deserves in this scabrously funny origin story.

Rolling Stone
60%
Peter Travers
Cote: 3 étoiles

Ryan Reynolds brings back his "merc with a mouth" superhero for maximum (and meta) chaos.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.