De prisons en prisons

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h26

Genre

Documentaire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

5 décembre 2014

Synopsis

Trois ex-détenus qui sont pris dans l'engrenage de la toxicomanie, des séjours en maisons de réhabilitation et en prison désirent améliorer leur sort. Une mère qui adore les tatous tente de se rapprocher de ses deux filles malgré ses nombreuses rechutes. Un jeune homme qui fait pousser de la marijuana doit choisir entre une lucrative vie de bandit et une existence plus clémente et moins fortunée. Un cinquantenaire qui possède un lourd passé suit une thérapie dans le but de faire la paix avec ses problèmes et de se rapprocher de sa famille.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Les Films de L'Autre

Distributeur au Québec

  • Les Films du 3 mars
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Jean Beaulieu
Cote: 4 (Bon)

Patry illustre également de façon touchante les stigmates que ces délinquants causent à leurs proches. Ainsi, plusieurs passages dégagent une émotion non feinte, au détour de retrouvailles ou de rechutes malheureuses.

Séquences
70%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 1/2 étoiles

Posant très adroitement des questions importantes sur la responsabilité de la société à prendre en charge ces contrevenants, Patry propose un regard en profondeur dans le quotidien bousculé de gens qui – au final – ne sont pas si éloignés de leurs congénères vivant dans la légalité.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.