Cyanure

Version originale en français
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h49

Genre

Drame

Origine

  • Québec
  • Suisse

Date de sortie au Québec

15 mars 2013

Date de sortie du DVD

16 juillet 2013

Synopsis

Achille a 13 ans et il n'a jamais vraiment connu son père. Il habite avec sa mère qui est sur le point d'emménager avec son amoureux. Son quotidien bascule le jour où son père sort de prison. Joe est un être violent et manipulateur et il fera tout pour reconquérir son ancienne flamme. Devant le refus de cette dernière, il tente de se rapprocher de son fils qui l'idolâtre et qui l'aidera à ressouder le tissu familial. Les erreurs du passé ne seront toutefois pas faciles à oublier et recommencer à zéro ne se fera pas sans heurts...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Producteurs

Studio de production

  • Item 7
  • P.S. Productions

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Or le problème ici n'est pas le sujet, mais son traitement, dispersé et brouillon. Malgré plusieurs bonnes idées de mise en scène, la réalisation et la direction d'acteurs manquent d'assurance.

La Presse
50%
Marc-André Lussier
Cote: 2,5 étoiles

Hélas, le scénario n'évite pas les clichés. Aux raccourcis dramaturgiques un peu trop évidents vient s'ajouter le décalage entre les comédiens.

Voir
50%
Alexandre Duguay
Cote: 2,5 étoiles

Bancale, cette coproduction Canada-Suisse de la cinéaste Séverine Cornamusaz possède un sujet fort qui aurait pu donner lieu à un très beau drame chargé d'émotions. Hélas, on a parfois l'impression que les meilleures pistes filent entre les doigts de la réalisatrice.

Lecinema.ca
50%
Martin Gignac
Cote: 2,5 étoiles

Quelque part entre le pertinent Délivrez-moi de Denis Chouinard et l'inégal She's So Lovely de Nick Cassevetes, Cyanure ressemble à un bon sujet quittant subitement la route à cause de redites et d'invraisemblances.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Bon

Avouons que malgré ses faiblesses, probablement dues aux exigeances de la coproduction, Cyanure baigne dans une totale liberté de mouvements, sans se soucier des conventions du genre, oscillant allègrement entre le drame psychologique et le thriller.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.