Chercher le courant

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h25

Genre

Documentaire

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

28 janvier 2011

Date de sortie du DVD

4 octobre 2011

Synopsis

À l'été 2008, Nicolas Boisclair et Alexis de Gheldere décident de descendre la rivière Romaine en canot afin de l'immortaliser une dernière fois sur caméra avant qu'elle ne soit complètement dénaturée par les travaux d'Hydro-Québec, qui s'apprête alors à y construire quatre barrages hydroélectriques. Encouragés par ce périple à poursuivre leurs recherches, les cinéastes et leur porte-parole, Roy Dupuis, se déplacent aux quatre coins du Québec afin de rencontrer des spécialistes en énergies alternatives qui pourraient leur expliquer les avantages environnementaux et économiques de ces nouvelles pratiques, et les confronter ultimement avec celle de l'hydroélectricité.

Synopsis © Cinoche.com

Producteurs

Studio de production

  • Les Productions du Rapide-Blanc

Distributeur au Québec

  • Les Productions du Rapide-Blanc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Ce film-manifeste atteint son but modeste par la force brute de son argumentaire subjectif, articulé au gré d'un récit qui pour le reste tient de l'illustration émotive.

Lecinema.ca
Martin Gignac

Les propositions retenues parlent heureusement par elles-mêmes. Nicolas Boisclair et Alexis De Gheldere multiplient les pistes de solutions (le vent, le soleil, la géothermie, la biomasse, etc.) sans jamais se perdre dans les données techniques.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.