Chef

Version originale en anglais
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h54

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

6 juin 2014

Date de sortie du DVD

30 septembre 2014

Synopsis

Carl Casper travaille dans un restaurant chic de Los Angeles où il ne peut exprimer sa créativité à cause d'un propriétaire contrôlant. Détruit par la critique assassine d'un blogueur, il perd son emploi et part pour Miami avec son ex-épouse et leur fils Percy. Avec son ami et sous-chef Martin, il transforme un vieux camion en restaurant mobile spécialisé dans les sandwichs cubains. Afin de se rapprocher de son fils, il accepte que ce dernier les accompagne sur la route entre Miami et Los Angeles. Le camion, El Jefe, connaît un succès indéniable partout où il passe, de la Nouvelle-Orléans à Austin jusqu'à la Californie.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Aldamisa Entertainment

Distributeur au Québec

  • VVS Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Si la tension dramatique s'épuise rapidement, le film est bien servi par le jeu coloré, jamais caricatural, d'une distribution impressionnante.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Bon

La relation de Carl avec son fils Percy permet d'amener de manière un peu originale l'effet de l'instantanéité des réseaux sociaux sur le travail et la famille.

La Presse
60%
Catherine Schlager
Cote: 3 étoiles

Véritable feel-good movieChef a tout du film cool avec ses food trucks, ses plats décadents (un grilled cheese n'a jamais eu l'air aussi bon), les réseaux sociaux (dont il critique les effets dévastateurs), les musiques cubaines et le chaud soleil de Miami.

Agence QMI
70%
Liz Braun
Cote: 3,5 sur 5

Avec son humour organique et ses délicieuses scènes de préparation d'aliments, visionner Chef est une expérience délectable.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.