Chasse-Galerie : La légende

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : Wild Run: The Legend
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Film Québécois

Durée

1h49

Genre

Conte fantastique

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

26 février 2016

Date de sortie du DVD

7 juin 2016

Synopsis

Joe Farrel, ancien contremaître, avait l'intention de ne plus s'exiler pendant l'hiver sur un chantier loin de la concession, voulant rester près de sa dulcinée, Liza, mercière du village, qu'il épousera au printemps. Mais, quand un incendie suspect ravage les terres qu'il cultive, il est dans l'obligation d'accepter l'offre du notaire et de retourner aux chantiers. L'hiver est rude et les malchances s'enchaînent. Joe apprend même que Liza est sur le point d'épouser un autre homme. La veille du jour de l'an, un bûcheron lui raconte la légende de la Chasse-Galerie. Avec l'aide de celui-ci et d'autres travailleurs, Joe fera un pacte avec le diable et prendra place dans un canot volant en espérant reconquérir la femme de ses rêves.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Christal Films
  • Films du Boulevard

Distributeur au Québec

  • Les Films Christal
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: (4) Bon

Tandis que l'intrigue sentimentale ne laisse rien à l'imagination du spectateur, le scénariste expédie trop rapidement les renseignements utiles sur les règles et conditions de la chasse-galerie. Du coup, il manque d'engager le spectateur dans le mystère folklorique au coeur de son intrigue.

Cinémaniak.net
50%
. Cinémaniak
Cote: 2,5 étoiles

Respectant les codes du film de genre fantastique/horreur, Chasse Galerie est un film qui s'avère efficace et qui présente un univers de manière uniforme et complet.

Cinéfilic
15%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 1,5 étoiles

Le film de Jean-Philippe Duval est, il est vrai, techniquement bien exécuté et les acteurs sont indéniablement compétents… mais il est aussi incroyablement laborieux.

Films du Québec
60%
Charles-Henri Ramond
Cote: 3 étoiles

S'il est basé sur une légende québécoise centenaire qui fait forcément appel à notre fibre nationaliste, l'intérêt de Chasse-galerie la légende se retrouve aussi là où on ne l'attendait pas forcément. Par l'utilisation de cette chasse-galerie, sorte de pont entre deux rives, Duval nous livre donc une épopée collective définitivement plus approfondie que bien des drames historiques produits au Québec durant ces quinze dernières années.

Agence QMI
60%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 3 sur 5

Chasse-Galerie: La légende est idéale pour les jeunes de se familiariser avec le conte populaire. Pas de doute, Jean-Philippe Duval offre un long métrage techniquement irréprochable (on imagine sans peine les difficultés du tournage en plein bois!) qui va permettre aux familles, lors de la semaine de relâche, de plonger dans notre patrimoine culturel.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Si le récit flotte un peu avant de vraiment trouver son ancrage, force est d'admettre que Chasse-galerie, la légende se distingue grâce son exécution. À la mesure de ses moyens, le film propose des effets visuels qui s'harmonisent bien au récit.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.