Brasserie Romantique

Version en français
v.o.inter.s.-t.f. : Brasserie Romantique
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h42

Genre

Comédie dramatique

Origine

  • Belgique

Date de sortie au Québec

6 février 2015

Date de sortie du DVD

5 mai 2015

Synopsis

Le mauvais temps n'empêche pas un restaurant renommé d'afficher complet le soir de la Saint-Valentin. Angelo aux fourneaux, sa frangine Pascaline à la réception et leurs employés sont prêts à servir des clients amoureux et d'autres qui ont les idées embrouillées. C'est le cas de cette femme vêtue de noir ou de ce vieux couple qui est sur le point de traverser une crise terrible. Pendant qu'un homme mal dans sa peau attend avec impatience son premier rendez-vous avec une femme rencontrée sur Internet, un ancien amoureux de Pascaline débarque à l'improviste pour lui faire une proposition alléchante?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • A Private View
  • Artémis Productions

Distributeur au Québec

  • AZ Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Louis-Paul Rioux
Cote: 5 (Moyen)

L'unité de lieu et d'action, l'agencement artificiel des séquences et les brusques changements de ton accentuent le caractère théâtral de ces chassés-croisés peu originaux et très prévisibles, sur les thèmes de la recherche de l'amour, des prisons familiales et de la perte. 

Le Soleil
40%
Éric Moreault
Cote: 2 étoiles

Il y a quelques moments amusants, d'autres assez relevés, et les acteurs se débrouillent plutôt bien. Mais rien de mémorable ni d'émouvant.

Voir
Joseph Elfassi

Au-delà de l'exercice de style efficace, qui permet de naviguer d'une relation dysfonctionnelle à une autre avec autant d'accents dramatiques que comiques, on a le droit à une réelle confrontation, à des dialogues crus, sensibles, et vrais.

Séquences
60%
Élie Castiel
Cote: 3 étoiles

Soulignons que les comédiens s'en tirent avec tous les honneurs, investis dans des rôles de composition qui leur permettent d'extérioriser toutes sortes d'émotions, parfois même touchantes.

Cinémaniak.net
60%
Laurent Gariépy
Cote: 3 coeurs

Joël Vanhoebrouck qui signe ici son premier long métrage après une dizaine année de réalisation télévisuel tire le meilleur du scénario et par moment, sa caméra va chercher le meilleur de ses comédiens (...).

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.