Blank City

Version originale en anglais
En attente de classement

Durée

1h34

Genre

Documentaire

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

22 juillet 2011

Synopsis

Au tournant des années 60, une révolution se prépare dans la scène new-yorkaise underground. Des artistes marginaux, vivant sans le sou dans des appartements abandonnés, s'intéressent au cinéma et à ses nombreuses possibilités artistiques. Poussés par leurs inspirations et leur goût du risque, ils créent des oeuvres originales qui bouleverseront le milieu du cinéma indépendant et s'inscriront dans l'histoire du cinéma sous l'appellation du « No Wave ». Le mouvement, dont les réalisateurs Jim Jarmusch, Ann Magnuson, Richard Kern et Eric Mitchell sont les principaux représentants, marquera un instant la scène new-yorkaise, jusqu'à ce que le mouvement se transforme, et que le quartier des artistes, lieu de toutes leurs productions, soit récupéré par les promoteurs immobiliers locaux.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Insurgent Media

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
François Lévesque
Cote: 4 (Bon)

Un traitement traditionnel qui ne manque pas d'étonner, puisque le film s'applique à mettre en valeur l'anticonformisme de ses sujets. Ceci dit, le portrait sociologique dense et précis (la scène artistique, la drogue, le sida) qui émerge des témoignages souvent passionnants élève le niveau de l'ensemble.

La Presse
70%
Aleksi K. Lepage
Cote: 3,5 étoiles

C'est un beau film qui, malgré ses défauts propre au reportage, porte à la réflexion et donne des idées.

Voir
60%
Manon Dumais
Cote: 3 étoiles

Ici, pas de place pour les réflexions passéistes. On se remémore le passé avec une certaine tendresse pour ses folies de jeunesse, sans aigreur ni amertume. Seulement avec la fierté d'avoir vécu à fond une époque que l'on disait sans futur.

The Gazette
T'Cha Dunlevy

Danhier's film is an inspired document of a thriving, multi-faceted subculture in full swing.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.