Black Bus

Version originale en hébreu avec sous-titres en français
v.o.héb.s.-t.a. : Black Bus
En attente de classement

Durée

1h16

Genre

Documentaire

Origine

  • Israël

Date de sortie au Québec

30 avril 2010

Synopsis

Sara Einfeld, mère célibataire de deux enfants, est une blogueuse qui publie régulièrement des textes relatant son existence de femme en Israël. Shulamit Weinfeld est une photographe qui se promène dans les rues d'Israël, afin de capter la détresse d'autres femmes qui, contrairement à elle, n'ont pas pu se libérer de mariages pré-arrangés par leur famille hassidique ultra-orthodoxe. En filmant le parcours de ces deux femmes, en filmant également ces nouveaux autobus qui ne permettent plus aux femmes de s'asseoir à l'avant, Anat Zuria expose une nouvelle forme de ségrégation sexiste qui s'installe peu à peu en Israël.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Distributeur au Québec

  • Cinéma Du Parc
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Martin Bilodeau
Cote: 4 (Bon)

Cependant, la structure un peu relâchée du récit, dont la ligne maîtresse reste floue tout du long, donne l'impression, pas toujours rassurante, que le film tourné pour la télévision, et qui compose le troisième volet d'une trilogie, a été improvisé au fil du tournage.

Voir
30%
Guillaume Fournier
Cote: 1,5 étoile

C'est cependant avec beaucoup de réserves que l'on accepte ses propositions, surtout parce que la mise en scène et le montage de son film empestent la malhonnêteté intellectuelle. Dommage, car certaines séquences présentes dans le film auraient bien pu valoir, à elles seules, le détour.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.