Barbecue

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h38

Genre

Comédie

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

18 juillet 2014

Date de sortie du DVD

28 octobre 2014

Synopsis

Ayant toujours pris grand soin de lui, la vie d'Antoine bascule lorsqu'il est victime d'un arrêt cardiaque à l'aube de ses cinquante ans. Plutôt que de l'inciter à être encore plus vigilant, l'incident lui fait prendre conscience que rien ne peut empêcher l'inévitable d'arriver. Antoine décide du coup de profiter de tout ce que la vie a à lui offrir et de ne plus obéir qu'à ses propres règles. En vacances dans une luxueuse maison de campagne, entouré de ses meilleurs amis, cette nouvelle attitude mine rapidement la relation entre Antoine et ces derniers, à qui il ne se gêne plus pour dire leurs quatre vérités.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Same Player
  • StudioCanal
  • TF1 Films Productions
  • Cinéfrance 1888

Distributeur au Québec

  • AZ Films
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Bien que relevée par une brochette d'acteurs respectables, à commencer par Lambert Wilson, la sauce comique de ce film de copains et de vacances manque de piquant et sa mise en scène, de finesse.

Le Soleil
50%
Éric Moreault
Cote: 2,5 étoiles

Heureusement que le film compte sur une bonne distribution qui a manifestement beaucoup de plaisir à jouer dans cette comédie estivale légère.

Séquences
60%
Élie Castiel
Cote: 3 étoiles

Dans le genre feel-good-movie estival, Barbecue bénéfie tout de même d'une brochette d'acteurs impeccables, tous, sans exception, défendant leurs personnages avec ferveur, notamment Lambert Wilson, vif, dynamique, alliant les registres avec une facilité étonnante.

La Presse
60%
Alain De Repentigny
Cote: 3 étoiles

Barbecue n'est pas une comédie à s'en taper les cuisses, mais chacun peut se reconnaître dans l'un ou l'autre de ces personnages piégés dans une routine qui les condamne à des rapports superficiels.

Le Parisien
67%
Hubert Lizé
Cote: 2 étoiles

Voilà une comédie savoureuse sur les amitiés contrariées dans un groupe de quadras et quinquas, autour d'un Lambert Wilson en pleine crise.

Le Nouvel Obs
Guillaume Loison
Cote: 1 pique

Malgré d’excellents acteurs (le trio Wilson-Dubosc-Foresti, irréprochable), un nanar choral de la pire espèce empreint d’une beaufitude détestable et fièrement revendiquée.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.