Au pays du sang et du miel

Version en français
v.o.a. : In the Land of Blood and Honey
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

2h07

Genre

Drame

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

27 janvier 2012

Date de sortie du DVD

24 avril 2012

Synopsis

Deux jeunes gens issus de communautés culturelles différentes verront leur amour mis en péril par l'éclatement de la guerre en Bosnie-Herzégovine. Danijel est amoureux d'Ajla, une jeune bosniaque musulmane. Sauf qu'il est également membre de la police. Si ses collègues n'hésitent pas à torturer et à tuer pour arriver à leurs fins, ce fils d'un haut gradé est tiraillé par ses conflits moraux. Lorsqu'Ajla est arrêtée, Danijel s'arrange pour qu'elle devienne son esclave aux yeux de ses camarades. Il pense ainsi pouvoir la protéger des autres. Mais rien n'est simple en période de chaos...

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • GK Films

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
40%
Médiafilm
Cote: 5 (Moyen)

Angelina Jolie passe derrière la caméra pour dénoncer les outrages perpétrés contre les femmes en temps de guerre. Malheureusement, ses nobles intentions sont desservies par un scénario laborieux, pétri de longueurs et de scènes inabouties. Quelques bonnes idées de mise en scène et le jeu intense des interprètes ne suffisent pas à relever le niveau.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Sa réalisation est assurée, sa prise de position est clairement identifiable et un certain souffle épique transforme le tout en véritable tragédie grecque.

La nouvelle cinéaste a cependant tendance à beurrer épais.

Canoë
80%
Liz Braun
Cote: 4 étoiles

La page d'histoire qu'il raconte et la qualité de son scénario, ainsi que de son rendu dramatique font du film Au pays du sang et du miel un projet remarquable. Jolie a fait quelques paris réussis, notamment du côté de la distribution, à la fois superbe et presque complètement inconnue du public occidental, ce qui aide toujours à favoriser le sentiment d'immersion des spectateurs.

Hour
60%
Joseph Belanger
Cote: 3 étoiles

Jolie shows promise as a filmmaker, but she also shows us so much atrocity that at times the film is just relentless and borderline preachy.

The Gazette
60%
Jay Stone
Cote: 3 out of 5

Jolie may be trying to tell us something about the ambivalence of war, or the fraught landscape of sexual politics, but the point is opaque.

La Presse
60%
Sonia Sarfati
Cote: 3 étoiles

Un long métrage qu'il est bien sûr difficile de regarder sans qu'il soit teinté par l'aura de la star. Impossible toutefois d'en nier l'honnêteté. On peut (trop) sentir le désir d'expliquer, d'exposer, d'attester. Pas celui de manipuler. Ni celui de prendre parti. Encore moins celui de se mettre de l'avant. Il n'y a pas, ici, de fierté mal placée.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.