Arthur et la vengeance de Maltazard

Version en français
v.o.a. : Arthur and the Revenge of Maltazard
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h34

Genre

Aventures fantastiques

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

25 février 2011

Date de sortie du DVD

21 juin 2011

Synopsis

Comme Arthur est sur le point de retourner au pays des Minimoys, son père décide de quitter la campagne et de l'emmener avec lui, loin de la maison de sa grand-mère. S'il se résigne d'abord à cette décision, Arthur ne peut s'empêcher de désobéir à son père lorsqu'une araignée vient lui porter un message d'appel à l'aide gravé sur un grain de riz. Convaincu que son amie Selenia est en grand danger, il mettra sa propre vie en jeu afin de lui venir en aide. Rapidement, il réalisera que le message ne venait pas d'elle, et que tout va pour le mieux dans le monde des Minimoys... La question se pose alors : mais qui donc a pu lui envoyer ce message?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Europa Corp.
  • TF1 Films Productions

Distributeur au Québec

  • Alliance Vivafilm
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
Louis-Paul Rioux
Cote: 5 (Moyen)

Dépourvu d'enjeux dramatiques valables, plombé par un message écologiste primaire, le scénario se réduit à une course à obstacles laborieuse destinée à retarder le moment où le jeune héros arrivera au village des Minimoys, pour découvrir la nature du piège qu'on lui a tendu.

Lecinema.ca
40%
Martin Gignac
Cote: 2 étoiles

Bien attentionné mais saoulant, ce second tome d'une animation à succès n'innove guère par rapport à son prédécesseur.

Voir
40%
Guillaume Fournier
Cote: 2 étoiles

À quoi bon mentionner que le scénario ne propose pas de véritables enjeux dramatiques lorsque l'on sait pertinemment qu'on ne fait que préparer la suite? À un film médiocre qui se veut l'introduction d'une oeuvre plus complète, nous proposons cette critique partielle, preuve absolue de notre bonne foi dans cette obscure affaire.

La Presse
40%
Sonia Sarfati
Cote: 2 étoiles

Pris de manière autonome, avec ses dialogues sans relief et son scénario sans contenu, il n'offre que bien peu d'intérêt.

Le Figaro
50%
Emmanuèle Frois
Cote: 2 coeurs

Dès les premières secondes, on est ébloui par la virtuosité de l'animation réalisée par le studio français BUF, digne d'un Pixar ou d'un Dreamworks.

Le Monde
50%
Thomas Sotinel
Cote: Pourquoi pas?

L'animation numérique des personnages et de l'univers souterrain des Minimoys est désormais au point, manque toujours un moteur dramatique qui donnerait un peu d'allant à l'ensemble.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.