Arnaque américaine

Version en français
v.o.a. : American Hustle
v.o.a.s.-t.f. : Arnaque américaine
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.
Doublé au Québec

Durée

2h18

Genre

Suspense

Origine

  • États-Unis

Date de sortie au Québec

20 décembre 2013

Date de sortie du DVD

18 mars 2014

Synopsis

L'escroc Irving Rosenfeld et sa maîtresse et complice Sydney Prosser sont forcés par un agent du FBI de collaborer avec la police pour arriver à coincer un homme politique. Rosenfeld a pour mission d'amadouer le maire Carmine Polito pour ensuite arriver à lui faire accepter de l'argent corrompu. Irving découvre par contre rapidement que Carmine n'est pas une mauvaise personne et que l'agent DiMaso veut prendre le politicien la main dans le sac uniquement pour mousser sa réputation. Rosenfeld et Prosser doivent maintenant travailler avec la mafia et des bandits bien plus dangereux que ceux qu'ils fréquentent d'ordinaire pour boucler l'affaire, qui se complexifie toujours davantage au fil des jours.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Atlas Entertainment
  • Annapurna Pictures

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Martin Bilodeau
Cote: 3 (Très bon)

Complexe dans sa moralité, l'intrigue au contraire toute simple s'emmêle et se dénoue sous nos yeux au moyen de rebondissements et de coups de théâtre astucieux.

Le Soleil
80%
Éric Moreault
Cote: 4 étoiles

Il comble largement les attentes. C'est l'un des meilleurs films de 2013, amalgamant avec brio drame et suspense sur fond d'histoire d'amour extravagante.

Agence QMI
80%
Isabelle Hontebeyrie
Cote: 4/5

Au-delà de l'humour et d'une excellente trame sonore, les personnages ont tous assez de profondeur pour faire oublier les rebondissements un peu trop invraisemblables du scénario.

24imag
Bruno Dequen

On l'a souvent dit, O. Russell pratique un cinéma fondé sur la performance. La précision de ses dialogues et la truculence de ses personnages sont des cadeaux pour acteurs/rices en manque de matériel.

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Pourtant, si les qualités de l'oeuvre sont bien réelles et si le résultat dépasse largement bon nombre de comédies policières, American Hustle possède aussi ses limites.

Séquences
Élie Castiel
Cote: Très bon

À partir d'un récit simple, Russell combine souci narratif et proposition esthétique alors que l'écran large laisse voir toute la complexité et le charme de cette aventure rocambolesque et ludique.

Cinema Blend
40%
Sean O'Connell
Cote: 2 stars

The hustle ends up being on those who came to American Hustle seeking substance behind the flash.

Joblo.com
90%
Chris Bumbray
Cote: 9/10

Truly, American Hustle is a blast from start-to-finish and a major accomplishment for all involved.

Rolling Stone
88%
Peter Travers
Cote: *** 1/2 (out of four)

As for the exaggerated costumes, hair and makeup, it's all part of Russell's master plan to show characters reinventing themselves as a survival mechanism. Condescending, no. Compassionate, yes.

La Presse
70%
Marc-André Lussier
Cote: 3,5 étoiles

Si le récit ne compte aucun temps mort, on se demande quand même un peu où tout cela mène par moments. Affaire de style ou de procédé? À défaut d'un véritable propos, cet American Hustle amuse en diable.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.