À trois, Marie s'en va

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h15

Genre

Drame

Origine

  • Canada

Date de sortie au Québec

17 juin 2011

Synopsis

L'été, les vacances se déroulent au chalet. La quiétude de Simon et de Delphine est troublée lorsque Marie-Laurence débarque à l'improviste. En pleurs, toujours affectée d'avoir été larguée par son copain et attendant un seul de ses appels pour aller le rejoindre, elle a décidé de se faire consoler par sa meilleure amie. Ce séjour à trois ne se fera pas sans heurts. Simon se sent délaissé et il boude dans son coin. Dès qu'il commence à se rapprocher de Marie-Laurence, c'est Delphine qui fait la tête. Et s'il se passait quelque chose entre son amie et son amoureux?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Distributeur au Québec

  • Locomotion Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
45%
François Lévesque
Cote: 5 (Moyen)

Bien que le décor principal se révèle être la nature environnante et non le chalet, Ngô maintient habilement une impression de huis-clos, accroissant ainsi l'isolement physique et psychologique des personnages de façon inattendue.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Modeste premier long métrage qui ne manque pas de talent et de personnalité, À trois, Marie s'en va annonce de belles choses malgré quelques faiblesses narratives.

Voir
50%
Manon Dumais
Cote: 2,5 étoiles

Le plus remarquable dans À trois, Marie s'en va s'avère certes le naturel confondant des acteurs. Que ce soit lors des moments où les personnages s'amusent, vivent une situation embarrassante ou tentent de cacher ce qu'ils ressentent, les trois interprètes jouent avec un tel abandon et une telle spontanéité qu'ils donnent l'impression d'être trois quidams ayant été filmés à leur insu.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.