À l'origine d'un cri

Version originale en français
v.o.f.s.-t.a. : À l'origine d'un cri
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Film Québécois

Durée

1h54

Genre

Drame

Origine

  • Québec

Date de sortie au Québec

24 septembre 2010

Date de sortie du DVD

29 mars 2011

Synopsis

Refusant d'accepter le décès de sa nouvelle conjointe, avec qui il a deux jeunes enfants, un homme décide de la déterrer et de s'enfuir avec son cadavre. Son fils, qui vit pâlement une existence de travailleur, part avec son grand-père, un vieillard fatigué, à sa recherche malgré un ressentiment longtemps refoulé. Les trois hommes traînent avec eux un lourd passé d'incommunicabilité, teinté par un grave problème d'alcoolisme et de violence. Tandis que le cadavre se décompose de plus en plus chaque jour, le père n'a d'autre choix que de se résigner. Mais cette quête sera l'occasion pour son fils de le confronter.

Synopsis © Cinoche.com

Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
François Lévesque
Cote: 4 (Bon)

S'il semble initialement avoir de la difficulté à conclure, Aubert se rattrape par une très jolie finale, à la fois épurée et richement symbolique. Sa réalisation s'avère en outre très inspirée. Enfin, un formidable trio d'acteurs mord à belles dents dans de fort beaux rôles.

Lecinema.ca
60%
Martin Gignac
Cote: 3 étoiles

Il s'agit surtout d'un portrait éclatant de son auteur : peu importe la manière un peu gauche qu'il raconte son récit, Robin Aubert y insuffle une grande part de lui-même, livrant un écueil de coeur qui peut compter sur de très bons comédiens pour faire toute la différence.

Voir
60%
Kevin Laforest
Cote: 3 étoiles

À l'origine d'un cri traite de la violence, tant physique que verbale, chez les hommes sans jamais mettre de gants blancs. Au-delà de toute cette violence, se dégage pourtant de ce sombre univers flirtant habilement avec le réalisme magique une sourde tendresse pour ces hommes à la dérive.

La Presse
80%
Marc-André Lussier
Cote: 4 étoiles

À l'origine d'un cri n'est pas toujours lisse, pas toujours propre. Mais il s'agit là d'un film diablement vivant. Et d'une puissance d'évocation peu commune.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.