Nouveautés DVD  
Sorties DVD le mardi, 3 mai 2016
Portugal, France, Allemagne, Suisse – Drame – 2h05
Réalisateur(s) : Miguel Gomes   Distributeur(s) : Cinéma Du Parc
Où Schéhérazade raconte les inquiétudes qui s'abattent sur le pays : « Ô Roi bienheureux, on raconte que dans un triste pays parmi les pays où l'on rêve de baleines et de sirènes, le chômage se répand. En certains endroits la forêt brûle la nuit malgré la pluie et en d'autres hommes et femmes trépignent d'impatience de se jeter à l'eau en plein hiver. Parfois, les animaux parlent, bien qu'il soit improbable qu'on les écoute. Dans ce pays où les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, les hommes de pouvoir se promènent à dos de chameau et cachent une érection permanente et honteuse ; ils attendent qu'arrive enfin le moment de la collecte des impôts pour pouvoir payer un dit sorcier qui? ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait.
Portugal, France, Allemagne, Suisse – Drame – 2h11
Réalisateur(s) : Miguel Gomes   Distributeur(s) : Cinéma Du Parc
Où Schéhérazade raconte comment la désolation a envahi les hommes : « Ô Roi bienheureux, on raconte qu'une juge affligée pleurera au lieu de dire sa sentence quand viendra la nuit des trois clairs de lunes. Un assassin en fuite errera plus de quarante jours durant dans les terres intérieures et se télétransportera pour échapper aux gendarmes, rêvant de putes et de perdrix. En se souvenant d'un olivier millénaire, une vache blessée dira ce qu'elle aura à dire et qui est bien triste ! Les habitants d'un immeuble de banlieue sauveront des perroquets et pisseront dans les ascenseurs, entourés de morts et de fantômes, mais aussi d'un chien qui? ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait. - « Quelles histoires ! C'est sûr qu'en continuant ainsi, ma fille va finir décapitée ! » ? pense le Grand Vizir, père de Schéhérazade, dans son palais de Bagdad.
Portugal, France, Allemagne, Suisse – Non classé – 2h05
Réalisateur(s) : Miguel Gomes   Distributeur(s) : Cinéma Du Parc
Dans ce troisième volet, Shéhérazade tente de fuir son sort et s'échappe dans Bagdad. Elle a pourtant une dernière histoire à raconter, celle d'hommes qui entraînent des oiseaux pour des concours de chants dans les quartiers ouvriers de Lisbonne. Gomes semble reprendre à son compte la dualité pasolinienne, quelque part entre l'anti-naturalisme de Médée et l'ancrage sociologique d'Accatonne.
France – Comédie – 1h33
Réalisateur(s) : Nicolas Benamou, Philippe Lacheau   Distributeur(s) : AZ Films
L'histoire se répétera. Franck doit rencontrer son beau-père Jean-Pierre, le père de Sonia, pour la première fois. Celui-ci est le directeur général d'un hôtel écologique situé au Brésil. Toute la bande se retrouvera là-bas pour des vacances qui s'annoncent paradisiaques. Une excursion dans la forêt est prévue le lendemain matin. Mais à la dernière minute, Jean-Pierre leur confie sa mère Yolande, une femme aigrie et difficile. La bande sera rapidement portée disparue. Seule trace du passage des garçons dans la forêt, cette caméra qu'ils transportaient avec eux. Sonia et son père devront visionner le film pour trouver des indices.

© Cinoche.com

Québec – Drame – 1h23
Réalisateur(s) : André Turpin   Distributeur(s) : Les Films Séville
Simone a 13 ans et elle partage son temps entre son père et sa mère. Un jour, cette dernière doit se déplacer à son travail pendant que sa fille attend dans la voiture au sous-sol. Sans nouvelle depuis un moment, Simone monte pour la retrouver et elle assiste au meurtre brutal de sa mère. Depuis ce traumatisme, l'adolescente a du mal à reconnecter avec la réalité, s'adonnant à deux jeux dangereux avec son cousin. Afin de l'aider, on décide de l'hypnotiser. Une méthode de guérison qui l'obligera à mieux comprendre son inconscient.

© Cinoche.com

Joy
États-Unis – Biographie – 1h44
Réalisateur(s) : David O. Russell   Distributeur(s) : 20th Century Fox
La vie de Joy n'est pas de tout repos. Entre ses enfants en bas âge, son ancien mari qui habite au sous-sol, sa mère dépendante à la télévision, sa grand-mère bienveillante et son père qui revient habiter à la maison, il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Misérable dans son travail, elle a l'idée de créer une serpillière spéciale à force de se faire mal aux mains en ramassant les dégâts des autres. Afin de concrétiser son invention, la jeune femme met sa famille récalcitrante à contribution. Il ne lui manque qu'un contact pour faire connaître ce produit domestique au grand public...

© Cinoche.com

États-Unis – Action/Aventure, Science-fiction/Fantastique – 1h52
Réalisateur(s) : J Blakeson   Distributeur(s) : Sony Pictures
L'humanité a été décimée par quatre vagues de cataclysmes. Les survivants errent dans des zones détruites ou ils ont rejoint l'armée qui tente d'empêcher une cinquième vague. Cassie est à la recherche de son jeune frère et elle ne peut se permettre de faire confiance à quiconque. Blessée à la cuisse, l'adolescente est recueillie par un séduisant jeune homme qui semble cacher quelque chose. Pendant qu'elle panse ses blessures, son ami d'enfance Ben s'apprête à partir en mission périlleuse afin de retrouver et détruire des entités extraterrestres qui sont capables de revêtir la forme humaine.

© Cinoche.com

États-Unis – Drame, Romance – 1h52
Réalisateur(s) : Ross Katz   Distributeur(s) : Les Films Séville
Travis Shaw est un séducteur invétéré, vétérinaire dans une petite ville côtière de la Caroline du Nord, qui aime faire la fête. Gabby Holland est une étudiante en médecine, sérieuse et méthodique, qui mène une vie rangée. Le jour où celle-ci déménage dans la maison voisine de Travis, son existence est dès lors bouleversée. D'abord agacée par ce personnage narcissique et frondeur, Gabby finit, elle aussi, par tomber sous le charme de Travis. Le jeune couple se relèvera de bien des épreuves et parviendra à construire une vie de famille presque idyllique jusqu'à ce qu'une tragédie vienne étouffer leur bonheur.

© Cinoche.com

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.