Nouveautés DVD  
Sorties DVD le mardi, 2 septembre 2014
5,0
Québec – Documentaire – 1h22
Réalisateur(s) : Dominic Champagne   Distributeur(s) : Les Productions du Rapide-Blanc
Des pétrolières veulent exploiter le pétrole de schiste de l'Île-d'Anticosti, divisant la population clairsemée et souvent à revenu modeste. La moitié des gens croient que ce moyen pourrait créer des emplois et redresser l'économie locale. L'autre craint pour les risques environnementaux liés à cette pratique controversée. En compagnie de son fils adolescent, Dominic Champagne se penche sur cette question en visitant l'île qui est réputée pour sa chasse et son tourisme. Il y trouve des habitants qui s'interrogent, qui aimeraient décider de leur propre sort et qui ont même des solutions pour réduire la dépendance au pétrole.

© Cinoche.com

Québec – Drame – 1h38
Réalisateur(s) : Éric Morin   Distributeur(s) : Funfilm Distribution
Décembre 1968, Rouyn-Noranda. Un grand cinéaste français vient d'arriver en ville afin de donner la parole à ceux qui d'habitude se taisent. Grâce à la vidéo, une technologie nouvelle et pratique, une équipe de tournage se forme autour d' un Montréalais de passage avec le grand cinéaste, Paul. Avec lui, Marie et son copain Michel rencontrent les étudiants, les bûcherons, les mineurs et les femmes de la région pour leur poser des questions sur une variété de sujets sociaux. Ce contact éveille Michel aux idées révolutionnaires, tandis que Marie rêve de voyager et s'entiche de Paul.

© Cinoche.com

États-Unis – Drame, Sport – 1h50
Réalisateur(s) : Ivan Reitman   Distributeur(s) : Les Films Séville
À 12 heures du repêchage de la NFL, le directeur-général des Browns de Cleveland, Sonny Weaver, reçoit un appel de son homologue de Seattle qui souhaite lui échanger le premier choix au total. Sous les directives du propriétaire de l'équipe, il accepte. Les partisans sont extatiques à l'idée de repêcher Bo Callahan, un jeune quart-arrière de premier plan. Sauf que Sonny a des doutes et souhaiterait plutôt repêcher un jeune secondeur déterminé, Vontae Mack. Tout ca à peine une semaine après le décès de son père et alors que sa petite amie, qui travaille aussi pour les Browns, vient de lui annoncer qu'elle est enceinte.

© Cinoche.com

États-Unis – Documentaire – 1h32
Réalisateur(s) : Stephanie Soechtig   Distributeur(s) : Les Films Séville
L'obésité est de plus en plus répandue à travers le monde. Plusieurs adolescents américains qui ont un important surplus de poids suivent des régimes et multiplient les activités physiques, mais en vain. Les mauvaises habitudes alimentaires sont pointées du doigt, particulièrement le sucre qui se trouve dans presque tout. Or, le lobby de l'alimentation est puissant aux États-Unis, les enfants sont exposés en bas âge à la publicité de mets trop caloriques et devant le manque de financement, plusieurs écoles s'associent à des chaînes de restauration rapide. Difficile alors de faire la lutte à cette épidémie d'obésité...

© Cinoche.com

Québec – Documentaire – 1h23
Réalisateur(s) : Annie St-Pierre   Distributeur(s) : Les Films Séville
Les Cercles de Fermières existent depuis 1915. Les Cercles étaient à l'époque un lieu d'échange pour les femmes habitant dans le Québec rural. Aujourd'hui, bien qu'une infime partie de ses membres habitent sur des fermes, les Cercles de Fermières sont toujours vivants dans 600 municipalités. Yolande, Thérèse, Francine et Anne-Marie font partie de ces associations, que l'on a souvent traitées de rétrogrades, surtout à une époque où la femme québécoise commençait à s'émanciper et à vouloir être traitée comme l'égale des hommes. De leur congrès annuel, à leur cuisine où elles confectionnent des plats qu'elles soumettront en compétition, les membres des Cercles de Fermières nous font découvrir leur univers.

© Cinoche.com

Grande-Bretagne, États-Unis – Documentaire – 1h30
Réalisateur(s) : Charlie Paul   Distributeur(s) : Métropole Films Distribution
N'ayant pas vu son bon ami depuis des lustres, Johnny Depp se rend dans la région de Kent au Royaume-Uni pour payer une visite au caricaturiste Ralph Steadman. L'artiste au coup de pinceau virulent révèle alors les secrets de son art à l'acteur tout en revenant sur les moments forts de sa carrière. Un parcours qui est fortement marqué par la rencontre avec l'auteur Hunter S. Thompson, dont Steadman aura illustré l'univers déjanté nourri aux substances les plus illicites. L'oeuvre enragée du Britannique aura d'ailleurs toujours été imprégnée du puissant désir de contestation d'un homme qui croyait pouvoir contribuer à changer un peu la face du monde avec chaque goutte d'encre.

© Cinoche.com

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.