Critiques  
Les grands génies
Image de Crampe au cerveau
Crampe au cerveau
Photo Par Martin Gignac

Ce n'est pas un hasard que Masterminds croupit sur les tablettes depuis plus d'une année. Malgré son casting étincelant et un sujet au potentiel certain, rien ne fonctionne comme prévu et le rire authentique est trop parsemé au sein de ces blagues particulièrement inégales et mal agencées.

Queen of Katwe
Image de Échec et mat
Échec et mat
Photo Par Martin Gignac

Dès qu'un personnage ouvre la bouche, c'est pour faire passer un message, véhiculer une morale. On ne compte plus les métaphores d'échecs comme "petit pion peut devenir une reine" et la façon de transmettre l'information n'aurait même pas été enseignée dans un cours de cinéma de Cégep.

Crise à Deepwater Horizon
Image de Le monstre de pétrole
Le monstre de pétrole
Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Berg a fait un travail exceptionnel pour faire de Deepwater Horizon un divertissement intelligent. Alors que son Battleship en avait laissé plusieurs perplexes et déçus, le réalisateur réaffirme son talent de raconteur et de directeur d'acteurs avec cette production qui a de quoi rendre fiers les survivants de l'incendie.

1:54
Image de Douleur athlétique
Douleur athlétique
Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

1:54 fera jaser. Espérons qu'il aura suffisamment d'échos pour faire réfléchir les jeunes et la population en général sur les impacts redoutables de l'intimidation. Et si c'était le mal de vivre d'un seul individu qui déclenchait les hécatombes?

Les sept mercenaires
Image de Quand le cheval s'essoufle
Quand le cheval s'essoufle
Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

C'est au niveau de l'histoire que le bât blesse. Nous aurions espérer un récit plus enlevant que celui, plutôt monocorde, que nous offre Fuqua. Le style et les looks des acteurs deviennent rapidement le principal intéret de l'oeuvre. 

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.