actualité
Mardi 1 avril 2014 à 10h41

Zone 3 achète Cinémaginaire

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le journal La Presse nous apprend que la compagnie de production Zone 3 vient d'acheter l'entreprise Cinémaginaire, dirigée par Denise Robert et Daniel Louis, ainsi que son bras de distribution Funfilm.

Cinémaginaire est derrière de nombreuses productions québécoises dont Le confessionnal (1995), Laura Cadieux (1998), Les invasions barbares (2003), Aurore (2005), De père en flic (2009), Omertà (2012) et Le règne de la beauté, le plus récent film de Denys Arcand qui prendra l'affiche au cours de l'année 2014. Zone 3 nous a donné plusieurs séries télévisées populaires dont Minuit, le soir, Décore ta vie, Les francs-tireurs, Les bobos et Ces gars-là. Zone 3 a également produit les deux films dérivés de l'émission Dans une galaxie près de chez vous en plus du drame biographique Dédé, à travers les brumes de Jean-Philippe Duval.

Denise Robert a précisé qu'elle piloterait toujours ses projets, mais que Zone 3 lui fournira de l'aide pour les suivis financiers. Comme l'article de La Presse le précise, le collaborateur de longue date de Robert, Daniel Louis, est en congé sabbatique dans le sud de la France, et rien n'indique qu'il reprendra ses fonctions prochainement. La productrice déménagera prochainement dans les bureaux de Zone 3, à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Amherst.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.