actualité
Vendredi 14 février 2014 à 10h15

Zhang Yimou en négociations pour réaliser The Parsifal Mosaic

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Christian Bale et Yimou Zhang dans The Flowers of War

The Hollywood Reporter nous apprend que le réalisateur d'origine chinoise Zhang Yimou est présentement en négociations avec Universal Pictures pour tenir la barre de l'adaptation cinématographique du roman The Parsifal Mosaic de Robert Ludlum. Le cinéaste nous a entre autres donné récemment les longs métrages A Woman, a Gun and a Noodle Shop (2010) et The Flowers of War (2012).

Robert Ludlum est l'auteur de la série de livres qui a inspiré la franchise The Bourne Identity. Ces bouquins The Osterman Weekend et The Holcroft Covenant ont aussi été adaptés au cinéma au milieu des années 1980.

The Parsifal Mosaic raconte l'histoire de Michael Havelock, un des meilleurs agents secrets des États-Unis, qui assiste, par une nuit noire, à l'assassinat de sa femme, accusée d'être membre de la Voennaya Kontra Rozvedka, une branche sauvage du KGB. Il comprend que ses collègues devaient l'élimer, comme elle était une agente double, mais Michael souffre énormément de l'avoir perdue ainsi. Il décide de quitter les États-Unis et de voyager pour se changer les idées. Cependant, sur un quai à Rome, il revoit sa femme, bien vivante. Il part donc à sa poursuite et s'embarquera alors dans l'affaire la plus dangereuse de sa carrière.

David Self (Road to Perdition) a écrit le scénario du film d'action, qui sera produit par Brian Grazer et Ron Howard sous la bannière Captivate Entertainment. Howard était affilié au film en tant que réalisateur en 2009, mais le projet ne s'est jamais concrétisé.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 30 juillet 2009 à 13h06) Ron Howard réalisera le suspense d'espionnage The Parsifal Mosaic
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.