actualité
Jeudi 25 avril 2013 à 13h30

William Monahan pourrait écrire l'adaptation de A Delicate Truth

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Deadline London nous apprend que le scénariste William Monahan est présentement en négociations avec la compagnie Ink Factory pour écrire l'adaptation cinématographique du plus récent roman de John Le Carré, A Delicate TruthMonahan nous a précédemment donné les textes des films  Kingdom of HeavenThe DepartedBody of LiesEdge of Darkness et Oblivion. Le long métrage sera développé par BBC Films.

Une opération de lutte contre le terrorisme, appelée Wildlife, est en train d'être élaborée à Gibraltar, une précieuse colonie de la Grande-Bretagne. Son but : capturer un vendeur d'armes djihadiste. Ses auteurs : un ministre des affaires étrangères ambitieux et un entrepreneur privé dans le secteur de la défense, qui sont également de très bons amis. Kit Probyn, un officier des affaires étrangères vétéran, sera les yeux et les oreilles du ministre sur le terrain. Son « téléphone rouge ».

La mission est tellement délicate que même le secrétaire personnel du ministre, Toby Bell, est tenu à l'écart. Suspectant une conspiration, Toby tente de prévenir les autorités, mais il est promptement affecté à des tâches plus importantes à l'étranger. Trois ans plus tard, convoqué par Sir Christopher Probyn, un diplomate britannique à la retraite, dans son manoir de Cornish, Toby doit choisir entre sa conscience et son devoir envers le Service. Si la seule chose à faire pour que le mal triomphe c'est que les hommes bons ne fassent rien, comment peut-il garder le silence?

Plusieurs romans de John Le Carré ont été adaptés au grand écran depuis les années 60. D'abord, The Spy Who Came in from the Cold par Martin Ritt en 1965, ensuite Call For The Dead, titré The Deadly Affair au cinéma et réalisé par Sidney Lumet, suivi de The Looking Glass War en 1969, The Little Drummer Girl en 1984, The Russia House en 1990, The Tailor of Panama dix ans plus tard, The Constant Gardener, film qui a valu à Rachel Weisz l'Oscar de la meilleure actrice dans un rôle de soutien en 2005, et Tinker Tailor Soldier Spy, sorti dans les salles en 2011.

Les adaptations cinématographiques des livres A Most Wanted Man, Our Kind of Traitor, The Night Manager et Smiley's People sont également en développement présentement.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 11 août 2012 à 07h00) L'Hebdo : L'habit ne fait pas l'espion
ACTUALITÉ (Mardi 24 janvier 2012 à 09h12) Oscars 2012 : Les nominations
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 7 septembre 2005 à 00h00) Jardin secret
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.