actualité
Vendredi 13 juillet 2012 à 13h08

Will Smith envisage de réaliser The Redemption Of Cain

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Will Smith dans Hancock

Selon ce que rapporte le Deadline New York, l'acteur Will Smith prévoit faire le saut derrière la caméra avec le film The Redemption Of Cain. Le long métrage est en développement chez Sony depuis un moment déjà et sera produit par Overbrook Entertainment. En plus de réaliser le long métrage, l'acteur de 45 ans pourrait bien y incarner l'un des personnages principaux.

Le long métrage, dont le titre n'est pas officiel, dépeindra l'histoire de Caïn et Abel, les deux fils d'Adam et Ève qui, dans les croyances judéo-chrétiennes et musulmanes, sont les premiers Hommes de la planète. Caïn est reconnu pour avoir tué son frère Abel par jalousie. Il ment à Dieu lorsque ce dernier lui demande d'avouer son crime et est condamné à errer sur la terre en ne pouvant plus la cultiver comme il le faisait auparavant. Abel représente le juste persécuté alors que le mythe de Caïn évoque la haine qui habite le coeur des Hommes.

Hollywood s'intéresse particulièrement ces temps-ci aux oeuvres religieuses. Darren Aronofsky vient tout juste de débuter le tournage de sa version cinématographique de l'arche de Noé (titrée Noah) alors que Steven Spielberg et Ridley Scott travaillent tous deux présentement sur l'histoire de Moïse.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 9 juillet 2012 à 13h57) Anthony Hopkins sera Mathusalem dans Noah
ACTUALITÉ (Jeudi 9 juin 2011 à 15h02) Un film sur l'Arche de Noé en préparation
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.