actualité
Mardi 1 mars 2011 à 09h21

Will Smith en négociation pour rejoindre Joe

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Will Smith dans le film Seven Pounds

Alors que le tournage de Men in Black III est sur le point de se terminer, l'acteur Will Smith a de nombreux projets en branle. On compte entre autres l'adaptation de la comédie musicale Annie avec sa fille Willow dans le rôle principal, le drame épique The City That Sailed et le long métrage sur Robin des Bois par Andy et Lana Wachowski.

Collider nous apprend maintenant que l'acteur serait également en négociation pour rejoindre la distribution du film Joe, une version moderne de l'histoire biblique de Job. David O. Russell, l'homme derrière le film The Fighter, pourrait réaliser le long métrage. Le projet a été récemment vendu à la compagnie Sony par les deux scénaristes Paul Tamasy et Eric Johnson, tous deux derrière les textes du film The Fighter.

« Le film est titré Joe et Smith incarnera le personnage principal », précise Tamasy. « C'est l'histoire d'un homme qui vit le rêve américain. Il a une belle maison, des enfants adorables, une femme parfaite et de magnifiques voitures. Dieu et le Diable se réunissent chaque mille ans pour parier sur la vie d'un homme et le destin du monde est la mise ».

« Chacun de nous est frappé par le malheur au moins une fois dans sa vie, cet homme est touché chaque semaine », poursuit-il. « Et le film explore si un homme peut ou non continuer de vivre honnêtement et humainement son existence pour s'en sortir sans blâmer injustement Dieu. »

Dans la Bible, Job est décrit comme un homme juste qui mène une vie honorable. Satan défie l'intégrité de Job, en suggérant à Dieu que Job est honnête simplement parce qu'il le protège. Dieu retire alors sa protection sur Job, permettant à Satan de prendre sa richesse, ses enfants et sa santé pour donner à Job l'envie de maudire Dieu. Malgré ces circonstances difficiles, Job ne n'abandonnera pas son amour pour Dieu, mais commencera plutôt à maudire le jour de sa naissance. Et bien qu'il proteste contre sa situation et plaide pour une explication, il n'accusera jamais Dieu pour les injustices de la Terre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 17 février 2011 à 09h10) Alice Eve rejoint Men in Black III
ACTUALITÉ (Jeudi 20 janvier 2011 à 15h11) Will Smith prépare un remake d'Annie
ACTUALITÉ (Mercredi 19 mai 2010 à 09h37) Jemaine Clement sera le méchant dans Men in Black III
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.