actualité
Jeudi 15 septembre 2011 à 14h35

Whitney Houston dans le drame musical Sparkle

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Whitney Houston dans le film The Bodyguard

La chanteuse Whitney Houston, que l'on n'a pas vue au grand écran depuis The Preacher's Wife en 1996, pourrait bien faire un retour au cinéma dans le remake du drame musical Sparkle. Le film original, paru en 1976, était réalisé par Sam O'Steen et mettait en vedette Irene Cara, Lonette McKee et Dwan Smith.

Le long métrage, inspiré par le groupe de musique américain The Supremes, racontera l'histoire de trois soeurs originaires de Harlem qui deviennent de célèbres chanteuses, mais leurs relations vont peu à peu se détériorer à cause de la drogue et d'autres dépendances. Seule Sparkle résiste et essaie de sauver ses deux soeurs, tout en trouvant l'amour.

Jordin Sparks, l'artiste qui a remporté la sixième saison d'American Idol, incarnerait la protagoniste, Sparkle, alors que Houston serait sa mère, une femme sévère qui ne l'encourage pas beaucoup dans la poursuite de ses rêves. Mike Epps, que l'on a pu voir dans Resident Evil: Extinction et The Hangover, personnifiera quant à lui un humoriste qui marie l'une des soeurs et est rapidement entraîné dans l'enfer de la drogue.

Mara Brock Akil et son mari Salim Akil, qui ont écrit les séries télévisées Girlfriends et The Game, réaliseront le long métrage conjointement. Ce sera la première expérience de la scénariste et productrice derrière la caméra, mais la deuxième pour son époux qui a travaillé récemment sur la comédie Jumping the Broom.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 24 février 2011 à 09h59) Warner Bros. prépare un remake du film The Bodyguard
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.