actualité
Mardi 15 janvier 2013 à 08h31

Warner Bros. transporte L'Odyssée d'Homère dans l'espace

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Troy

Comme on peut le lire dans l'introduction de l'article du Deadline New York, « en voici une qu'Homère n'a certainement pas vue venir ». Le studio Warner Bros. a décidé de faire une nouvelle adaptation des textes de l'auteur grec pour le cinéma, mais plutôt qu'en faire une version traditionnelle, Warner a plutôt choisi de déplacer l'histoire dans l'espace. La compagnie vient d'engager James DiLapo pour rédiger le scénario du long métrage. Ce dernier a récemment écrit Devils At Play, un suspense historique qui s'est retrouvé sur la liste noire des films les plus prometteurs de 2012 n'ayant pas été produits.

Le film sera inspiré de l'épopée antique L'Odyssée, la suite de L'Illiade, qui a fait l'objet d'une adaptation par le studio en 2004 par Wolfgang Petersen. Le long métrage en question, titré Troy, mettait en vedette Brad Pitt dans le rôle d'Achille. The Odyssey relate le retour d'Ulysse à son île d'Ithaque, après la guerre de Troie, pour y retrouver sa femme Pénélope et son fils Télémaque. Au cours de son voyage, Ulysse rencontre de nombreux personnages mythologiques dont des cyclopes, des sirènes et la nymphe Calypso.

Terry Dougas de la compagnie 1821 Pictures a eu l'idée de transposer l'histoire de L'Odyssée dans l'espace et a transmis ses intentions au studio il y a quelque temps. Selon la source, maintenant que DiLapo est officiellement attaché au projet, Warner Bros. voit dans The Odyssey une possible franchise intéressante.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.