actualité
Vendredi 23 septembre 2011 à 08h56

Warner Bros. prépare un remake du film français Nuit blanche

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Nuit blanche

The Hollywood Reporter nous apprend que le studio Warner Bros. vient tout juste d'acheter les droits du long métrage français Nuit blanche pour en faire un remake hollywoodien. Le suspense, titré Sleepless Nights, sera produit par Roy Lee, qui a travaillé sur les films The Ring, The Departed et The Roommate. Lee est également derrière le film Abduction, qui prend l'affiche dès aujourd'hui.

La source précise que le long métrage serait un mélange entre Die Hard (dans une discothèque) avec Taken. Le film raconte l'histoire d'un policier sous couverture qui tente de récupérer son fils, kidnappé par le propriétaire d'une boîte de nuit qui fait du trafic de drogues dans son établissement. Malheureusement pour le policier, il perd sa seule monnaie d'échange - un sac rempli de cocaïne que lui et son associé ont volé lors d'une intervention qui a mal tourné. Lors de cette dernière, il a révélé son identité aux criminels et a été blessé. Le policier reste dans le bar pendant toute la durée du film, tentant de retrouver le sac qui pourrait épargner son fils. Frédéric Jardin a réalisé le long métrage original, qui met en vedette Tomer Sisley, Julien Boisselier, Serge Riaboukine et Laurent Stocker.

Les films de la section Midnight Madness au TIFF 2011 ont prouvé leur valeur marchande puisque, mis à part Sleepless Night, le long métrage d'horreur You're Next pourrait faire l'objet d'une franchise réalisée par Adam Wingard alors que le studio Screen Gems est en négociations pour se procurer les droits du film The Raid, qui a remporté un prix du public lors de la 36e édition du Festival international de Toronto.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 19 septembre 2011 à 11h00) TIFF 2011 : Et maintenant, on va où? est le meilleur film
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.