actualité
Mardi 1 février 2011 à 13h45

Warner Bros. adaptera le roman The Stand

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Couverture du livre The Stand

Les compagnies Warner Bros. et CBS Films adapteront prochainement le roman The Stand du célèbre auteur de romans d'épouvante Stephen King. Selon Heat Vision, ce livre a influencé de nombreux artistes, des créateurs de la série-télévisée Lost au groupe musical Anthrax. Les studios s'assoiront bientôt avec des scénaristes et des réalisateurs dans le but de trouver la meilleure direction pour l'adaptation. Ils discuteront notamment de la possibilité de créer une franchise ou de produire un seul long métrage, inspiré des écrits de King. Ce dernier participera à la production en tant que conseiller.

The Stand a été publié en 1978 aux éditions Doubleday, mais le roman est paru à nouveau en 1990 avec des passages ajoutés par l'auteur. Voici le résumé que l'on retrouve sur le quatrième de couverture du roman : Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destiné à régner sur ce monde nouveau. C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

Hollywood a adapté de nombreuses oeuvres de Stephen King au grand écran. On pense entre autres à The Shining, The Dead Zone, The Green Mile et plus récemment Dreamcatcher. Alors que plusieurs croyaient finit les années de gloire de King au cinéma, Universal Pictures a récemment annoncé qu'elle travaillait sur l'adaptation de The Dark Tower et, maintenant, Warner Bros. atteste vouloir produire un long métrage inspiré de The Stand.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 5 mars 2010 à 09h36) Un scénariste pour la nouvelle adaptation de Pet Sematary
ACTUALITÉ (Samedi 14 mars 2009 à 07h12) Le roman It de Stephen King adapté au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.