dossier
Lundi 14 avril 2008 à 15h30

Visite de plateau : Le cas Roberge

Photo Par Karl Filion

La vedette internationale du web Benoît Roberge aura prochainement son propre long métrage, Le cas Roberge, dans lequel il deviendra... une vedette du petit écran. Le film est attendu sur les écrans du Québec le 15 août prochain.

La diffusion de capsules humoristiques sur Lecasroberge.com a donné naissance à un phénomène qui se retrouvera sur grand écran.

Voyez notre galerie de photos en cliquant ici.

Le réalisateur des capsules Raphaël Malo est à la barre du long métrage. « Ça va vite. C'est une grosse différence entre le web et le grand écran. Pour le web, j'éclaire pas! Je tiens le kodak et des fois Jean-Michel fait le son, alors que là, on a une petite équipe cinéma. »

Il retrouve, entre Rouyn-Noranda et Montréal, Benoit Roberge, Jean-Michel Dufaux, Sébastien Benoît et Stéphane E. Roy. « Des fois on brainstorm dans la journée de tournage, mais il faut s'arrêter. On s'était dis avant que c'est moi qui aurait le dernier mot, parce qu'il y a un horaire à respecter. On se permet des folies aussi... »

« On a modifié quelques scènes en fin de journée pour que ça aille un peu plus vite, mais on n'a rien coupé encore. On respecte l'horaire. »

Est-ce que les capsules seront de retour sur le site après le tournage? « C'est notre dernière semaine de tournage, et dans deux semaines on va tourner des capsules... Dans une semaine je commence à monter le film, j'ai six ou sept semaines. Il faut que je monte cinq minutes par jour. »

Le film prendra l'affiche la 15 août.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.