dossier
Jeudi 3 octobre 2013 à 09h40

Visite de plateau : Exit

Photo Par Karl Filion
Sur le plateau de Exit

L'actrice et réalisatrice Carole Laure a débuté le mois dernier le tournage de son prochain long métrage, titré Exit. Céline Bonnier, Pascale Bussières, Magalie Lépine-Blondeau, Benoît McGinnis et plusieurs jeunes danseurs de la scène artistique montréalaise composent la distribution du film, qui est produit par Lyla Films et qui sera distribué par Les Films Christal.

Carole Laure a aussi réalisé Les fils de Marie (2002), CQ2 (Seek You Too) (2004) et La capture (2007).

Le film raconte l'histoire de jeunes créateurs qui s'unissent pour monter un spectacle autour de la metteure en scène Touga. 

La ville de Montréal semble prendre une grande importance dans le récit. « J'ai toujours voulu faire un film sur Montréal, nous dit la réalisatrice, une ville où il y a tellement de création. Quand je suis à Montréal, je vais partout, je me nourris de tous les shows, et il y a un truc fou de création à Montréal. Je voulais décrire des jeunes adultes, en pleine force de l'âge, qui sont dans leur époque. Montréal est une ville rebelle un peu, pour moi c'est une ville cinématographique très très forte. C'est une ville énergique. Donc j'ai voulu faire un film sur cette génération d'adultes, et comment ils vivent. »

« Dans leurs vies personnelles, les frontières entre les sexualités ce n'est pas aussi net que dans mon temps, c'est beaucoup de changements dans la manière de vivre. Mais ils sont angoissés aussi, ils veulent tout, ils zappent, ils sont critiques... »

« Les relations humaines, c'est tout ce qui m'intéresse. Je veux montrer une génération, des jeunes qui sont un peu écartelés dans leur façon de vivre, mais qui en même temps qui ont un grand appétit de vivre. Ils veulent tout en même temps. »

Magalie Lépine-Blondeau incarne l'un des personnages principaux. « J'incarne le personnage de Louise, qui est assez flamboyante sur scène, assez introvertie dans sa propre vie. Louise vit une ambiguïté amoureuse avec Alex, qui est incarné par Benoît McGinnis, et parallèlement à ça elle essaie de sauver une femme de qui elle est très attachée. »

Il y aura dans le film quelques chansons. « C'est des compositions de Lewis Furey, donc on a travaillé énormément, Benoît et moi, pour trouver notre voix et comment l'adapter à ses chansons. C'était formidable, c'était un nouveau défi à relever pour moi. Les chansons s'intègrent au spectacle sur lequel ils sont tous en train de travailler. Ce n'est pas une comédie musicale, mais c'est un film dans lequel il y a des formes d'art multidisciplinaires. »

Comment est Carole Laure sur le plateau? « Carole Laure, elle ne ressemble à personne! Elle est unique, elle est super attachante... À la fois elle est très libre, elle est toujours en recherche, et à la fois elle est très directive. Ça aide à explorer, parce qu'on sait que si on déborde, elle va nous ramener. »

Exit prendra l'affiche en 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 10 juillet 2013 à 07h56) Carole Laure tournera Exit en septembre
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.