actualité
Jeudi 13 décembre 2012 à 08h26

Vision Globale achète les Studios Mel's

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

L'entreprise de services créatifs et techniques, média et divertissement Vision Globale vient d'acheter les studios Mel's et sa filiale Locations Michel Trudel, selon ce que nous apprend la section Affaires de La Presse. Même si le montant total de l'achat n'est pas connu du public, Radio-Canada.ca précise que la transaction a été réalisée par le biais notamment d'une prise de participation de 23 millions de dollars de Capital régional et coopératif Desjardins et d'un investissement de 4 millions d'Investissement Québec.

Le président de Mel's Cité du cinéma est Mel Hoppenheim. En 1965, il fonde Panavision pour répondre aux demandes de productions cinématographiques du Québec. Il voyage aux quatre coins du monde pour tenter de convaincre les cinéastes étrangers de venir tourner chez nous. En 1988, Hoppenheim acquiert Théâtre Expo de la Cité du Havre où il construit cinq studios modernes. Toujours en expansion depuis les trois bâtisses et treize studios, qu'il gère avec son associé Michel Trudel, sont considérés aujourd'hui comme le plus grand complexe cinématographique au Canada.

Vision Globale, qui possédait 18 studios totalisant 225 000 pieds carrés, a maintenant 22 studios pour plus de 306 000 pieds carrés, incluant la captation de mouvement.

Il y a quelques mois l'émission de télévision Enquête avait fait un reportage sur le possible monopole que représentait Les Studios Mel's. La ministre de la Culture de l'époque, Madame Christine St-Pierre, avait alors demandé à la SODEC d'investiguer. Celle-ci a répondu, dans un rapport remis le 11 juin, que l'offre aux producteurs était suffisante, bien que limitée. Le seul problème soulevé par le président de la SODEC, François Macerola, était qu'avec une seule entreprise avec ce genre d'équipements, il n'était pas possible de faire des appels d'offres, une chose qu'exigent normalement les Américains.

Plusieurs longs métrages américains ont été tournés dans Les Studios Mel's, on parle entre autres de Snake Eyes, The Aviator, The Day After Tomorrow, 300, The Curious Case of Benjamin Button, Source Code et Immortals.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 30 mai 2012 à 14h18) Roland Emmerich tournera White House Down à Montréal cet été
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.