actualité
Mardi 18 décembre 2012 à 10h50

Universal prépare une adaptation de Kojak avec Vin Diesel

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Telly Savalas dans la série télévisée Kojak

Selon le Deadline New York, Universal Pictures vient d'engager Neal Purvis et Robert Wade, qui ont récemment travaillé sur les textes de Skyfall, pour qu'ils rédigent le scénario de l'adaptation cinématographique de la série télévisée des années 70 Kojak. Vin Diesel, qui vient tout juste de terminer le tournage de The Fast and the Furious 6, est attaché au long métrage en tant qu'interprète principal et producteur. Sa partenaire d'affaires Samantha Vincent produira également le film à travers leur compagnie One Race Films, arrimée à Universal.

Le détective chauve de New York, le lieutenant Theo Kojak, est principalement connu pour sa capacité à attraper les criminels sans fioritures et de les amener à affronter la justice calmement et efficacement. Il a l'habitude de manger des sucettes en lançant sa fameuse réplique : « Who Loves Ya, Baby? ». Il possède un lien étroit avec certains de ses confrères dont le capitaine Frank MacNeil, qui a été son premier patron, le détective Bobby Crocker, son loyal partenaire, et le détective Stavros.

Le personnage de Theo Kojak était interprété par Telly Savalas dans la série originale. Ce dernier est décédé à l'âge de 72 ans au milieu des années 90. On a aussi pu voir Savalas dans les films On Her Majesty's Secret Service et Kelly's Heroes.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.