actualité
Mercredi 17 octobre 2012 à 09h41

Universal engage un nouveau scénariste pour le remake de Scarface

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Scarface

Universal Pictures parle depuis plusieurs années de faire une nouvelle version de Scarface, l'adaptation du livre de Armitage Trail d'abord montée au cinéma en 1932 par Howard Hawks et Richard Rosson pour devenir ensuite, en 1983, le classique de Brian De Palma. Comme le studio l'a précisé par le passé, il souhaite prendre des éléments des deux productions pour en construire une troisième. La compagnie vient d'engager Paul Attanasio, notamment derrière les textes de Donnie Brasco, The Sum of All Fears et The Good German, pour rédiger une nouvelle version du scénario.

Le nouveau long métrage dépeindra l'histoire d'un immigrant qui s'infiltre peu à peu dans le milieu criminel de Miami dans le but d'atteindre une version déformée du rêve américain, devenant ainsi le maître d'oeuvre au sein d'une campagne de cruauté remplie de violentes ambitions. Al Pacino incarnait le protagoniste dans la célèbre mouture de Brian De Palma alors que Paul Muni interprétait l'antihéros du film de 1932. Rappelons que Tony était un Italien dans la première version alors qu'il était plutôt Cubain dans celle de De Palma. On ignore encore quelle nationalité sera attribuée au criminel du nouveau film, mais cette dernière aura vraisemblablement une importance capitale pour le récit.

Scarface est encore considéré à ce jour comme un classique du cinéma américain. Selon le Deadline New York, la phrase fétiche du héros : « Say hello to my little friend » est la sonnerie de téléphone la plus vendue et Universal est parvenu à vendre plus de 10 millions de copies DVD du film jusqu'à maintenant.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 22 septembre 2011 à 14h46) Universal prévoit un nouveau Scarface
ACTUALITÉ (Jeudi 22 juillet 2010 à 11h01) Oliver Stone pourrait faire une suite à Scarface
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.