actualité
Vendredi 22 juillet 2011 à 12h00

Une suite prévue pour Machete

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Robert Rodriguez a annoncé au Comic-Con, qui se tient présentement à San Diego, que son long métrage Machete, paru dans les salles à l'automne 2010, aurait finalement une suite. Cette dernière, qui portera le titre de Machete Kills, a été officiellement approuvée par le studio. Un troisième Machete sera également développé, mais ce dernier prendra davantage la forme d'une fausse bande-annonce, une habitude qu'a pris Rodriguez depuis quelques années.

Le premier opus racontait l'histoire de Machete qui est engagé par des hommes étranges pour assassiner un sénateur. Mais juste au moment où il s'apprête à tirer, il remarque quelqu'un qui le vise : il a été manipulé. Il échappe de justesse à la balle du tireur et s'enfuit dans l'idée de se venger. Il réclamera l'aide de son bon ami Cheech Marin, qui est devenu prêtre et qui a fait un voeu de non-violence.

Machete a récolté 26 millions $ au box-office nord-américain et 17 millions $ dans le reste du monde. Le budget du film était alors estimé à 10,6 millions $. Danny Trejo, qui incarnait le protagoniste dans le premier film, devrait être de retour pour la suite selon ce que rapportait Rodriguez. Ce dernier a d'ailleurs profité de l'occation pour rassurer les fans présents que la suite de Sin City, qui avait connu un succès considérable en 2005, était toujours d'actualité. Le réalisateur a même précisé qu'il prévoyait débuter le tournage de Sin City 2 vers la fin de l'année 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 3 septembre 2010 à 05h00) Mexican-American
ACTUALITÉ (Mardi 6 juillet 2010 à 13h55) Robert Rodriguez s'attaque à la réécriture de Sin City 2
ACTUALITÉ (Dimanche 13 mai 2007 à 21h40) Machete sera porté à l'écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.