actualité
Lundi 29 août 2011 à 15h01

Une scénariste pour Dirty Dancing

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Patrick Swayze et Jennifer Grey dans le film Dirty Dancing

La scénariste Maria Maggenti, qui a récemment travaillé sur le scénario de la comédie sentimentale Monte Carlo, vient tout juste d'être engagée par Lionsgate pour rédiger les textes du remake de Dirty Dancing. Le nouveau film sera réalisé par Kenny Ortega, l'homme qui nous a donné les trois High School Musical et le documentaire This Is It sur le dernier spectacle de Michael Jackson. Il est également derrière les plusieurs épisodes des séries télévisées Ally McBeal et Gilmore Girls.

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au « dirty dancing », cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Le film éponyme, paru en 1987 dans les salles nord-américaines, a récolté 63 millions $ en Amérique du Nord et 150 millions $ dans le reste du monde. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des longs métrages indépendants les plus profitables de tous les temps. Patrick Swayze et Jennifer Grey incarnaient les deux protagonistes alors que le film était réalisé par Emile Ardolino.

La suite de Dirty Dancing, titrée Dirty Dancing: Havana Nights, n'a pas connu le succès escompté lors de sa sortie en 2004 avec des recettes de seulement 27 millions $ à travers le monde.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 13 août 2011 à 07h00) L'Hebdo : Danse ta vie, danse tes convictions
ACTUALITÉ (Mardi 9 août 2011 à 13h16) Kenny Ortega à la barre du remake de Dirty Dancing
ACTUALITÉ (Mercredi 19 août 2009 à 13h57) Un remake de Dirty Dancing en préparation
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.