actualité
Mardi 25 juillet 2006 à 16h30

Une partie de la programmation du FNC dévoilée

Photo Par Karl Filion
Paul Ahmarani dans Congorama

Le Festival du Nouveau Cinéma a annoncé aujourd'hui quelques-uns de ses gros canons, qui laissent présager la même qualité que l'an dernier pour le festival qui en sera à sa 35e édition.

L'équipe de Claude Chamberland a annoncé que le film Congorama, du réalisateur québécois Philippe Falardeau, fera l'ouverture du festival le 18 octobre prochain. Le film, qui a été présenté à Cannes dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs, met en vedette Olivier Gourmet, Paul Ahmarani et Gabriel Arcand.

C'est l'histoire de Michel, un inventeur belge marié à une Congolaise. À l'âge de 41 ans, il apprend qu'il est adopté et qu'il est né dans une grange au Québec. Michel se rend à Sainte-Cécile pour chercher sa famille. Sur la route, il croise un homme au volant d'une étrange voiture hybride. Ils sont victimes d'un accident qui changera leur vie ainsi que l'avenir de l'industrie automobile.

Deux autres produits cannois seront de la partie, d'abord le gagnant de la Palme d'Or, Le vent se lève (The Wind that Shakes the Barley), du cinéaste anglais Ken Loach. Le film nous plonge dans l'Irlande des années 20. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais. On attend le réalisateur britannique en sol montréalais pour l'occasion.

Puis, le film Volver, de l'Espagnol Pedro Almodovar, sera présenté. Le film met en vedette Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas, Chus Lampreave, Yohana Cobo et Blanca Portillo, qui ont reçu le prix d'interprétation féminime à Cannes à titre collectif. Le film s'est aussi mérité le prix du meilleur scénario.

Le FNC débute le 18 octobre prochain pour se terminer le 28. Cinoche.com sera évidemment présent avec une couverture complète.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.