actualité
Mardi 12 mars 2013 à 12h03

Une nouvelle version de Beauty and the Beast en développement chez Disney

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Beauty and the Beast

Après le succès qu'a connu Oz: The Great and Powerful à sa première fin de semaine dans les salles (80 millions $), Disney est plus que jamais convaincu que le conte de fées est à la mode et que les histoires dérivées de titres populaires le sont encore plus. C'est pourquoi il n'est pas étonnant de voir le Deadline Hollywood annoncer que le studio développe présentement une nouvelle version de son succès d'animation de 1991, Beauty and the Beast. La source nous apprend que le long métrage, tourné en action réelle, sera titré The Beast et sera produit par David Hoberman et Todd Lieberman sous la bannière Mandeville Films.

Disney est également en négociations avec le scénariste Joe Ahearne pour qu'il travaille sur les textes du nouveau film. Ce dernier, installé en Grande-Bretagne, a récemment écrit le scénario du film Trance de Danny Boyle. À la fin des années 90, Ahearne a rédigé les textes de la série télévisée Ultraviolet et, dix ans plus tard, il a créé la minisérie d'horreur Apparitions pour la BBC.

Beauty and the Beast est inspiré d'un conte folklorique immémorial. Il a connu un véritable succès au 18e siècle lorsque Jeanne-Marie Leprince de Beaumont en fit part dans son recueil Magasin des enfants. Le conte a été repris au cinéma à de nombreuses reprises, mais, évidemment, la mouture la plus populaire reste celle de Disney, parue en 1991. La plus récente adaptation est celle de Daniel Barnz, qui s'est inspiré du livre d'Alex Flinn pour faire son film Beastly. Le long métrage, tourné à Montréal, mettait en vedette Alex Pettyfer, Vanessa Hudgens et Neil Patrick Harris.

Les Français bûchent présentement sur leur propre version, qui devrait prendre l'affiche au cours de l'année 2013. La belle et la bête, réalisé par Christophe Gans est présentement en tournage en mettra en scène Vincent Cassel dans le rôle de la bête et Léa Seydoux dans celui de la belle. Les deux acteurs seront accompagnés à l'écran par Eduardo Noriega, Richard Sammel, André Dussollier, Yvonne Catterfeld et Audrey Lamy.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.