actualité
Mercredi 27 mai 2015 à 12h15

Une nouvelle mouture de La ligue des gentlemen extraordinaires en développement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The League of Extraordinary Gentlemen

20th Century Fox se prépare à produire une nouvelle mouture de son film La ligue des gentlemen extraordinaires, sorti en 2003. Le long métrage en question était inspiré du roman graphique du même nom d'Alan Moore et Kevin O'Neill.

Le studio voulait, à l'époque de la sortie du film original, faire de ce projet une franchise de plusieurs films, mais les résultats au box-office (seulement 180 millions $ à travers le monde) l'ont convaincu de ne pas emprunter cette avenue et d'abandonner a Ligue. Cette décision inopinée de reprendre le flambeau abandonné se révèle donc être une surprise, mais comme les superhéros ont la cote ces jours-ci, il est fort possible que la compagnie croie que le long métrage pourrait davantage se démarquer à notre époque (à noter qu'Avengers: Age of Ultron a dépassé le milliard $ de recettes dans le monde).

La ligue des gentlemen extraordinaires (The League of Extraordinary Gentlemen dans sa version originale anglaise) racontait les aventures d'un groupe de sept superhéros composé de l'aventurier Allan Quatermain, le mystérieux Capitaine Nemo, la femme vampire Mina Harker, l'invisible Rodney Skinner, le jeune et intrépide agent secret américain Tom Sawyer, l'inaltérable Dorian Gray et l'inquiétant duo Jekyll / Hyde. Issus d'univers bien différents, les sept superhéros atypiques devront unir leurs forces afin de combattre le diabolique Fantôme, qui s'apprête à saboter une conférence réunissant les plus grands chefs d'État du monde.

Le film mettait en vedette Sean Connery dans le rôle du protagoniste Allan Quatermain. Peta Wilson, Naseeruddin Shah, Stuart Townsend, Shane West et Jason Flemyng faisaient aussi partie de la distribution.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.