actualité
Jeudi 16 mai 2013 à 07h22

Une date de sortie pour le film sur Angry Birds

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sony Pictures Entertainment a annoncé hier qu'elle venait de remporter les droits de distribution internationaux du film d'animation Angry Birds, inspiré du jeu de casse-tête de la compagnie Rovio Mobile. Plusieurs studios étaient dans la course pour se procurer les droits, mais c'est finalement Sony qui a remporté la mise. Rovio Entertainment développera, financera et produira le long métrage dont la date de sortie vient d'être établie pour le 1er juillet 2016.

Mikael Hed, président-directeur général de Rovio, a commenté l'acquisition de Sony dans un communiqué de presse : « L'équipe de Sony nous a impressionnés par sa bonne attitude, sa détermination et son professionnalisme. Nous sommes convaincus que nous avons trouvé les bons partenaires pour nous aider à commercialiser et distribuer notre premier projet cinématographique ».

Angry Birds est l'une des franchises de divertissement les plus populaires du monde. La première version du jeu mobile a été mise sur le marché en décembre 2009. Le jeu est, depuis, l'application la plus téléchargée de tous les temps. La franchise s'est rapidement diversifiée, produisant maintenant plusieurs produits dérivés passant des jeux de société, des parcs d'attractions et à une série télévisée.

Le principe d'Angry Birds consiste à utiliser une fronde pour lancer des oiseaux de différentes grosseurs et ayant différentes fonctions pour détruire des objets, ce qui leur permettra ensuite d'atteindre les cochons et de les éliminer. Les oiseaux veulent détruire les cochons parce qu'ils leur ont volé leurs oeufs.

Le développement du film d'animation débutera dans les prochains mois.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 12 décembre 2012 à 07h11) John Cohen produira le film sur Angry Birds pour 2016
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.