actualité
Lundi 2 juin 2008 à 11h46

Un violent incendie détruit une partie des studios Universal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Les studios Universal surplombés par une épaisse fumée noire

Un incendie s'est déclaré dimanche matin sur un plateau de tournage des studios Universal. Le feu s'est rapidement propagé détruisant, entre autres, le décor central de Retour vers le futur.

Les pompiers affirmaient en matinée que circonscrire l'incendie ne serait qu'une question d'heures mais malheureusement des flammes et une épaisse fumée noire sortaient toujours d'un grand entrepôt douze heures après l'alerte.

Cet entrepôt est en fait la vidéothèque d'Universal. Elle abrite plus de 50 000 bandes vidéos dans des emballages en matière plastique. Ce dernier est, selon les pompiers, extrêmement difficile à éteindre lorsqu'il brûle en grandes quantités.

Le PDG des studios Universal, Ron Meyer affirme que « rien d'irremplaçable n'a été perdu ». Il considère avoir eu beaucoup de chance.

Les studios Universal, qui se situent à quinze kilomètres du centre-ville de Los Angeles, comprennent également un parc d'attraction sur le thème du cinéma, qui n'a pas été touché par les flammes. Le parc fut, par contre, fermé pour la journée.

Les terrains d'Universal, occupant plus de 100 hectares, ont abrité de nombreux tournages de films célèbres tels que Psychose, Retour vers le futur, La guerre des mondes et la trilogie de La momie, dont le dernier titre : La momie : La tombe de l'Empereur Dragon, sort en salle le 1er aout prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.