actualité
Jeudi 9 juillet 2009 à 08h44

Un titre pour le prochain documentaire de Michael Moore

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Michael Moore dans le film Bowling for Columbine

Variety vient d'annoncer que le nouveau long métrage de Michael Moore sera titré Capitalism: A Love Story. Le documentaire sera un aperçu de la situation économique américaine aux États-Unis durant la transition entre l'administration de Bush et celle d'Obama. « Ce sera le film d'amour parfait », raconte Moore. « Il a tout pour réussir - la passion, la romance, la tension et 14,000 emplois éliminés chaque jour. C'est un amour interdit, celui dont on n'ose pas parler. Et puis tant pis, disons-le : c'est le capitalisme. »

Michael Moore, qui a remporté un Oscar en 2003 pour son film Bowling for Columbine, a réalisé plusieurs oeuvres documentaires marquantes telles que Fahrenheit 9/11 et Sicko. Né dans la ville de Flint, il a étudié en journalisme à l'Université du Michigan. Il s'est tourné complètement vers le cinéma lorsqu'il a reçu des subventions pour réaliser son premier film, Roger and Me, en 1989.

Son plus récent film, Slackers Uprising, était disponible gratuitement sur le web pendant plus de trois semaines pour les résidents de l'Amérique du Nord.

Capitalism: A Love Story prendra l'affiche le 2 octobre prochain. La pré-bande-annonce est disponible dans cette actualité.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.