actualité
Jeudi 4 février 2010 à 08h54

Un scénariste pour The Lost Symbol

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon Variety, Columbia Pictures vient tout juste d'engager un scénariste pour rédiger les textes du film The Lost Symbol, adapté du roman éponyme de Dan Brown. Steven Knight, qui a travaillé sur les films Amazing Grace, Eastern Promises ainsi que Emma's War, le prochain long métrage de Tony Scott, prendra en charge du scénario.

Dans The Lost Symbol, Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Aucune confirmation sur le retour de Tom Hanks dans le rôle de Robert Langdon et de Ron Howard à la réalisation n'a été émise par Columbia Pictures. Brian Grazer et John Calley seront quant à eux de retour à la production du film.

Le premier roman de Brown adapté au grand écran, The Da Vinci Code, a récolté plus de 217 millions $ au box-office nord-américain. Le second, Angels and Demons, paru l'an dernier, n'a cumulé que 133 millions $.  Le studio a par contre beaucoup d'espoir dans le succès cinématographique de livre The Lost Symbol. La version originale anglaise, éditée chez Doubleday, s'est vendue à plus d'un million de copies à sa première journée dans les librairies en septembre dernier.

La sortie en salles de l'adaptation du nouveau bouquin de Dan Brown est prévue, pour l'instant, au cours de l'année 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Dimanche 18 janvier 2009 à 08h21) Pré-bande-annonce en français du film Anges et démons
ACTUALITÉ (Vendredi 17 août 2007 à 10h11) Bande-annonce en français de Eastern Promises
ACTUALITÉ (Dimanche 22 janvier 2006 à 13h13) Cannes 2006 : Le Da Vinci Code ouvrira le festival
ACTUALITÉ (Mercredi 14 décembre 2005 à 08h41) Bande-annonce : Da Vinci Code de Ron Howard
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.