actualité
Vendredi 31 octobre 2014 à 11h00

Un remake du film français Envoyés très spéciaux en développement à Hollywood

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Gérard Jugnot et Gérard Lanvin dans Envoyés très spéciaux

Selon VarietyEric Bana et Ricky Gervais viennent d'être choisis pour interpréter les deux héros du remake américain de la comédie française Envoyés très spéciaux. En plus d'incarner l'un des protagonistes, Gervais a également rédigé le scénario du film, coproduit par les compagnies Bron Studios, Unanimous Entertainment et Creative Wealth Media Finance.

Dans le long métrage original français, une station de radio parisienne envoie en Irak ces deux meilleurs reporters; Frank, journaliste, et Poussin, ingénieur du son, pour commenter la situation en direct sur le terrain. Très rapidement, leurs capsules font fureur sur le territoire français. Et quand le duo est pris en otage, c'est toute la France qui se mobilise afin d'obliger les kidnappeurs à libérer leurs victimes. Mais, le plus gros problème de Frank et Poussin n'est pas vraiment la prise d'otage, mais plutôt le fait qu'ils n'ont jamais mis les pieds en Irak et que leurs récits haletants sont enregistrés depuis Paris, en plein coeur du 18e arrondissement.

Dans la version américaine, c'est depuis un appartement au-dessus d'un restaurant mexicain à Manhattan que les deux reporteurs très spéciaux enregistreront leurs faux reportages de guerre.

Gérard Lanvin et Gérard Jugnot incarnaient les deux protagonistes de la version originale. Omar Sy, Anne Marivin, Valérie Kaprisky et Serge Hazanavicius figuraient également au générique de la production française.

En tant que scénariste, Gervais nous a précédemment donné les textes du film The Invention of Lying, qu'il réalisait également avec Matthew Robinson, puis ceux des séries télévisées The Office et Derek.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.